Quel sac montagne pour sortit 2/3j?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut
Quel type sac conseillerez vous pour des sorties de 2/3 jours (hte montagne) à la fois pour l’été et pour le ski de rando.

Merci
guillaume

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour 2/3 j il faut prendre une quarantaine de litre. Regarde Deuter et Millet qui fond de trés bon sac depuis bien longtemps.

Posté en tant qu’invité par nico:

pareil je dirais 40/45 litres. osprey fait de super sac ainsi que black diamond. j’ai un millet et c’est très bien aussi.
nico

Posté en tant qu’invité par derek:

apres bien des essais, je conseillerai un sac Ortovox , stratus 32 ou 40 l, ca fait ski rando, alpinisme, super solide, forme borne donc tout accessible facilement.

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

millet peuterey 40 ou 50L avec une super poche à crampons à l’extérieur !!!

Posté en tant qu’invité par tsum:

En fait 2/3j ours ca veut pas dire grand chose,
le gars qui te propose 35/40l soit il est jamais parti en autonomie, soit il part du principe que tu dors en refuge, mange en refuge.
Si c’est pas le cas, pars à minima sur du 50l surtout si tu as du matos en plus.
Peuterey 50 pas cher mais un portage très limite si le sac est plein. je t’enverrai plus sur du LOWE Alpine Attack 50L, un peu plus cher mais top équipé, costaud et plus confort.

Posté en tant qu’invité par Never stop exploring:

Je suis entièrement d’accord pour le litrage, 40l, c’est franchement limite!
MG45 et MG55 de chez The North Face, des petits bijoux!

Posté en tant qu’invité par rapha:

franchement 2/3 jours avrc 32/40 cela s’apparente plus à un stage de survie si c’est an autonomie totale.

pas en mais an

merde c’est le contraire houlà je ne suis pas encore réveillé…je retourne au lit

Posté en tant qu’invité par Christophe:

si tu dors et bouffe en refuge, le sac pour 3 jours = le sac pour une sortie à la journée + 300g de vivre de course par jours => un sac de 30l est amplement suffisant.

Si tu bivouacs, tout dépend de la taille du duvet.
Avec un petit duvet, sursac, réchaud, bouffe 2jours, 2l d’eau, corde, coinceur, piolet, crampons, chaussons, je prends un sac de 45l.