Quel sac de couchage?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je cherche le bon sac de couchage sans plumettes (moi allergique a la plume), existant en grande taille, leger, petit volume, et
bonne thermicite (sachant que je vais pas faire du bivouac a -20
mais plutot du bivouac l’ete et du dodo sous abri l’hiver).
Tout conseil est le bienvenu.

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut vincent !

Je possède le « carinthia lite 1000 » ; trés léger, hyper compressible pour un synthétique et efficace jusqu’ à - 5° environ ( mon test, pas celui du constructeur…)… Par contre je ne sais pas trop ou tu peux le trouver (sur commande), son prix devrait se situer autour de 900 frs…
Sinon tu as le « cats méo -5° » de north face environ 1.5 kg, annoncé à -5° de confort et -9° limite confort…
Et pour finir si tu es un peu plus frileux, il ya le « snow shoe -13° » de north face environ 1.9 kg, annoncé à -13° confort et -18° limite confort… Je ne connais pas les prix des north face…
Voilà pour ma part…
Tu auras beaucoup d’autres avis… et l’embarra du choix…

bye !

Et ben !

Pas trop de gens pour conseiller notre ami vincent… Le synthétique ne doit pas faire l’unanimité…

Je ne sais pas dans quel secteur tu te trouves, mais si tu n’es pas trop loin de Grenoble… vas faire un tour à go-sport grand place, ils ont peu de choix dans ce que tu cherches…

Bon shopping !

Et ben !

Pas trop de gens pour conseiller notre ami vincent… Le synthétique ne doit pas faire l’unanimité…

Je ne sais pas dans quel secteur tu te trouves, mais si tu n’es pas trop loin de Grenoble… vas faire un tour à go-sport grand place, ils ont peu de choix dans ce que tu cherches…

Bon shopping !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et oui, moi je suis partisant du duvet, et ne connait pô trop le choix en synthétique.

Sur Grenoble, tu peux aller voir chez Montagnes Aventure. Sinon, il y a Expé qui en a pas mal en catalogue.