Quel sac de couchage pour l'écosse

Posté en tant qu’invité par Joachim:

Voila c’est l’heure de l’habituelle question d’avant voyage, un peu redondant certe, mais toujours nécessaire :

alors voila, je pars en ecosse dans deux semaines dans le but de marcher un max, ben nevis, iles, highlands, etc… et j’ai deux sacs à portée de main, un léger de 0° et un de -14° (confort) et bien sur je ne sais pas lequel prendre. On m’a dit de faire gaffe que ca pouvais cailler quand meme et devenir « relativement » froid, mais bon allez savoir ce que veux dire « relativement ». Et comme je suis frileux je me méfie.

Bref quelqu’un a une expérience sur le sujet?

many thanks

see ya!

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’y suis allé avec un sac léger, 0°C suffit mais attention à l’humidité qui est le principal problème en Écosse !

Posté en tant qu’invité par gro:

en ecosse, l’ennemi n°1 c’est la pluie … prevois une bonne tente surtout, ou un sursac si tu bivouaques

Le 0°C suffit largement…

ok ca tombe bien mon 0° est en synthétique le -14° en coton. Avec un sac a viande c’est bon.

Pour la tente je crois que je vais un peu mouiller : la toile de sol n’est vraiment pas top…

merci a vous

A+

Posté en tant qu’invité par bsz:

C’est pas vraiment en rapport avec la question, mais si tu vas en Ecosse en été, et marcher dans les highlands, renseigne toi sur les midges avant de partir…
Ca vaut le coup d’etre prévenu…

Posté en tant qu’invité par seb:

pour le sol de ta tente tu recoupe une bache polyurétane ou juste une couv de survie et ça aidera bien

Posté en tant qu’invité par totor:

et si tu as encore froid tu te chauffes au whisky toujours avoir une bouteille sous la tente c est une régle de sécurité

[%sig%]

les midges c’est les sales petites mouches qui bouffent un humain en 30s, c’est ca?

C’est a ce point l’horreur?

Pour le whisky, quesqu’on fait quand aime pas ca? ni la biere?
… oui je sais , vous vous demandez ce que je vais faire en Ecosse alors…