Posté en tant qu’invité par pastriste:
emmanuel a écrit:
En expé il y a 3 choses personnelles, et personnelles
seulement: le sac de couchage, les gants (duvet) et les
grolles…
salut Manu , ben justement suis un peu emmerdé sur ce plan la ?
il est prévu 4 jour pour l’ascension camp de base 1 4800 m.
camp de base 2 : 5400 m
puis camp d’altitude 5800 m
sommet Chulu East 6585 m et retour au camp de base 2 : 5400 m.
ou une journée de sécurité a attendre la haut .
puis deux jours plus tard passage d’un col à 5360 m avec deux nuit une à 4950 l’autre à 4200 m puis c’est la descente et l’avion pour Katmandu .
donc quel type de sac de couchage il me faut , l’engagement n’est pas le même que pour le Mustagh ata tout de même ?
donc des Duvet comme un Thor , Odin de Valandré , Grand barbat de Pinel, Diadem pro -40 de salewa , etc … sont peut etre exagéré un -20 ou -26 peuve faire non ?
Les jours en moyenne altitude, une bonne moyenne entre 4000 et 4800, un duvet plus leger peut 'il faire , mais quel type de duvet et performance.
l’agence népalaise me dis que je peux louer pour pas cher des duvet d’altitudes grand froid à KTM ?
autre Options il y a t’il pas des duvets d’occasions revendu par des expéditions avant leur retour chez eux à KTM , de bonnes affaires sur place , non ?
si je m’y prend à l’avance l’agence peut me trouver ça même avant que j’arrive la bas ?
ps j’ai de gant en duvet mais je fais combiner trois paires , un sous gant céramique+gant goretex +surmoufle expé millet . et en quatrieme couche je peux rajouter mes gants fin lowe alpine en polartech.
qu’en pense tu ?
Ah je tiens à te remercier je viens de recevoir tout un tas de bouquins d’alpi , mais parmis eux il y a un des plus jolis livres que j’ai jamais vu " himalaya en style Alpin "
de Andy Fanshawe et Stephen Venables ,
une merveille acheté sur ebay.fr.
totalement épuisé !
faudra qu’aiileurs je te demande conseil pour des bon bouquins alpi et Expé t’en connais un rayon mon gars , merci.
pastriste.
.