Quel sac de couchage pour la bolivie?

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Salut,

Avec ma femme, nous partons faire du trek et surement un peu d’andinisme en bolivie en octobre. Et ce pendant 1 mois.
Y’a-t-il des personnes qui connaissent ce pays et qui peuvent me dire sur quel type de produit m’orienter: un sac de couchage -5°C, -10°C, -20°C ou plus?
Ma femme etant allergique aux plumes, on tablera plus sur du synthetique… S’il y en a qui peuvent nous conseiller des produits, des marques… L’ideal etant biensur un sac pas trop lourd et trop gros.
Merci d’avance pour vos precieux conseils

Jeremie

Posté en tant qu’invité par jd:

salut,

on y etait l’annee derniere en aout - debut septembre.
Nuit la plus froide vers le village de Sajama a -12 exterieur.
Sous tente ca va bien. En octobre c surtout plus humide je crois.
Si t pas super frileux, un sac -10/ -15 ca doit suffire si tu as une bonne tente. Pour le matos, moi j’avais un Pinel, super mais c de la plume !

Posté en tant qu’invité par Samtssl:

Vas voir les duvets sur www.expe.fr , certains ne sont pas trop chers.

A noter que la capacite thermique est loin de representer le principal interet d’un duvet, considere son poid, son volume, et surtout sa capacite a rester chaud meme humide.

Personnelement je conseillerais des modeles du type The North Face ou bien Proguard. Certaines marques francaises offrent des duvets aussi chauds mais moins technique …et moins chers (sans compte Valandre bien entendu).

NB: Les sites US coutent bien bien moins cher…