Quel sac de couchage pour islande juin

Bonjour,

Je m’en vais avec 66nord en islande en juin. J’ai un sac lafuma 650 pro +7°C, il se trouve que c’est trop juste pour dormir dans des gîtes à savoir qu’il n ’ ya pas d’oreiller ni de couverture.

Pourriez vous me conseiller, je n’ai pas envi d’en racheter un autre ni de drap ( c’est pas confortable une fois insérer dans le sac ca se défait)!

J’aurai préférai une couverture polaire légère et compacte

vas voir sur aventure nordique, ils sont calés pour ce genre de question il me semble.
mais 7°, si tu seras tout le temps en gite, cela me semble plutôt pas mal… mais bon je suis jamais allé là et ne connais pas les pratiques habituelles…
Teste dans ton frigo et tu verras comment ça joue ! ^^

En gîte, c’est un peu limite… Il faisait -5 une nuit dans un gîte quand j’y étais en juillet.

ok j’ai rien dit alors !

Posté en tant qu’invité par Jouge:

[quote=« steph28, id: 1303047, post:1, topic:118424 »]Bonjour,

Je m’en vais avec 66nord en islande en juin. J’ai un sac lafuma 650 pro +7°C, il se trouve que c’est trop juste pour dormir dans des gîtes à savoir qu’il n ’ ya pas d’oreiller ni de couverture.

Pourriez vous me conseiller, je n’ai pas envi d’en racheter un autre ni de drap ( c’est pas confortable une fois insérer dans le sac ca se défait)!

J’aurai préférai une couverture polaire légère et compacte[/quote]
Tu dormiras en gîte, mais ce sera chauffé ou pas ?

En dormant dans du dur ça devrait passer. A la limite tu dors avec un caleçon lon et un T shirt à manches longues.
Tu vas faire quel genre de circuit, de rando ?

J’ai fait l’Islande, le Landmannalaugar, en aout 2006 sous tente pendant 20 jours. Il faisait fréquament 0 °; -5 ° la nuit avec des réveils tres frais . Il faisait grand maximum 15 /16 ° dans la journée . J’avais un duvet militaire - 15,( avec un collant et un odlo ) prêté par mon frère. Si tu dors en gite, prévoit un bon duvet style 0 ° , -5 °.

Pour répondre à Jouge, je fais un circuit découverte alternant 4*4 et marche, logement dans des gîtes. Il n ’ y aura que le matelas sur place c tout! le reste c mon affaire.

Jour 01 : Envol pour Reykjavik
Accueil et transfert pour Reykjavik. Découverte de la capitale.

Hébergement : Gîte

Jour 02 : Reykjavík - Cercle d’or
Départ matinal pour le Cercle d’Or : Gullfoss, « la Chute d’Or », gigantesque cascade à deux niveaux se jetant dans un ravin orné d’orgues basaltiques, puis le geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes.

2 h de marche

Jour 03 : Skogafoss - Vik
Dans la matinée, visite de la chute d’eau de Skógafoss. Puis notre route se poursuit vers les plages de sable noir de Vik. Aux pieds des falaises s’élèvent au milieu des flots ces aiguilles rocheuses noires dont la légende évoque un ancien navire attaqué par des trolls… Nous prendrons un peu de hauteur pour profiter de la belle vue sur les plages noires de la côte sud.

4 h de marche

Jour 04 : Vik - Jokulsarlon - Höfn
Dernière matinée sur Vik avant de reprendre la route vers l’Est. Nous passons au pied du Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe, de la taille de la Corse (!). Nous atteignons la lagune de Jökulsárlón, où le glacier Breidarmerkurjökull donne naissance aux icebergs qui dérivent vers l’océan. Nuit dans les environs de Höfn.

3-4h de marche

Jour 05 : Fjords de l’Est - Egillstadir
La route serpente le long de la côte, découverte des fjords de l’est. Région marquée par la pêche française. Nuit dans la région d’Egilsstadir.

1 à 2h de marche
Hébergement : Gîte ou auberge de jeunesse

Jours 06 à 07 : Egillstadir - région du lac Myvatn
Deux jours pour découvrir la région du lac Myvatn. Découverte de cette magnifique réserve naturelle et de ses oiseaux. Le cratère de Hverfjall, les formation de laves de Dimmuborgir, la faille de Storagja et les pseudo cratères de Skutustadargigar. Baignade possible dans des bains d’eau chaude naturelle. Une occasion unique de ressentir la chaleur volcanique en se promenant sur les coulées de lave de la faille éruptive de Krafla…

3 h de marche

Jour 08 : Myvatn - Godafoss - Akureyri
Route vers les chutes de Goðafoss, « la chute de dieux », entourée d’orgues basaltiques, avec ses nombreuses cascades. Visite d’Akureyri, jolie capitale du Nord et balade sur le port.

2 h de marche

Jour 09 : Glaumbaer - Vatnsnes
Continuation jusqu’à Glaumbær, musée d’arts et traditions populaires (entrée = env. 5€). La reconstitution des habitations permet d’avoir une idée plus précise de la vie traditionnelle des islandais. Notre route reprend vers la péninsule de Vatnsnes qui sera l’occasion d’observer des phoques.

2 h de marche

Jours 10 à 11 : Péninsule de Snaefellsnes
Visite de la péninsule de Snaefellsnes où trône le volcan Snaefellsjökull, si caractéristique et immortalisé par Jules Verne dans son roman " Voyage au Centre de la Terre ". Randonnées au pied du volcan.

4 à 5 h de marche

Jour 12 : Thingvellir - Reykjavik
Départ vers le sud et la région du Parlement « Thingvellir », haut lieu de l’histoire islandaise. C’est là que se tenaient les sessions d’été de l’antique parlement d’Islande établis en 870, une des premières républiques du monde. En fin de journée nous rejoignons Reykjavik et temps libre pour découvrir la capitale islandaise. En option depuis Reykjavik, possibilité de visiter le musée national ou de faire une sortie en mer pour observer les cétacés souvent présents dans la baie de Faxafloi.

2 h de marche

Jour 13 : Vol retour depuis Reykjavik
Envol pour Paris

Je regarde pour un bon duvet mais le hic c le prix, j’en trouve pas en solde! Et je n’ai pas envi de perdre de l’argent en vendant le mien actuel neuf acheté à 150 balles au vieux. le mien c un lafuma 650 pro en duvet 250 g

Euh… je trouve que c’est peu en 13 jours ou de trop sans prendre le temps. Apparemment tu y vas en voyage organisé; cela expliquerait-il ceci?

oui je vais avec 66 nord mais d’parès le descriptif technique, il est iniqué qu’il faut un sac +10 si gîte ou 0 si tente mais lorsque j’ai demandé conseil à 66nord même il m’a répondu c limite car pas de couverture.

je n’ai jamais voyagé et je trouve qu’on y voit beaucoup de choses pkoi un peu??? J’ai pas trop saisi ce que tu veu dire artemisia?

Certains partent 8 j voyager avec un organisme comme allibert quelques que soit le pays, c relativement bien plus cher que 2 sem et on y voit pas grand chose en 1 sem.

Je suis tombé sur un special printemps que propose 66 nord et c pour celà que j’ai choisi d’autant plus que le prix est justifié.

T’ai mis un MP.

Le tour indiqué est sympa, on a fait un peu la même chose en plus de temps (3 semaines) et en rajoutant le coin NW de l’île en 2004.
Pour voir les macareux, le mieux dans ce tour est à Vik, au bout de la plage, dans la falaise en direction W.
Pour le reste, les formations de laves de Dimmuborgir c’est sympa, par contre les pseudo cratères de Skutustadargigar on a pas trouvé ça exceptionnel!
Si tu veux te laver à bon marché et que tu aimes le jacuzzi, profites un max des piscines municipales, il y en a un peu partout, et c’est très chouette!

On a tout fait en camping, températures entre 5°C à Vik et 15-17°C à Myvatn. Le S de l’île est plus froid et humide que le N car on y est coincés entre la mer et les glaciers.

Pour ton sac de couchage, tu peux prendre en plus un sac en polaire (en suisse tu trouve ça dans les Military Megastore pour env. 30 CHF), qui peut aussi faire couverture. C’est pas lourd, et ça prends pas trop de place, vu que d’après le tour les gites ne doivent pas être trop loin des villages.

Posté en tant qu’invité par HydroF:

Bonjour à tous,
Comme stpeh28, je file en Islande en juin. En 3 semaines, nous prévoyons 2 treks : 1 au départ de Egilsstaðir et 1 au départ de Skógar (pour le fameux « landmannalaugar »). Nous serons 2, sous tente. N’ayant pas un budget illimité, j’ai repéré ces 2 modèles de duvets : le Kodiak 700 (Mc Kinley) http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0005/~product_id=149755 et le Cat Meow M (North Face) http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0005/~product_id=TOASKF. Si vous avez des conseils pour le choix, je suis preneur ! :wink:

Pour ma part devant le prix onéreux des grande marques (car pour passer la barre des 1kg le duvet il faut mettre le prix) type the north face et ou millet que j’affectionne pour leur qualité que pour se qu’elle représente et véhicule. Bref un beau budget
Pour mon trek dans nos montagnes j’ai opté pour un baikal 750 plus un duvet en polaire…En esperant que ça ira… Quelqu’un a t-il cette combinaison de ces 2 produits…
( dsl pour le skouatage de topic )

Baikal 750, j’ai testé, sans sac polaire !
Verdict : c’est pas bien épais :confused:
Sur 15 jours de TMB j’ai eu froid quelques nuits (avec sous vetements longs) lorsque c’est descendu autour de 2/3°C dans la tente.

A mon avis, on peut trouver plus polyvalent pour un poids équivalent et un budget un peu plus large en visant le duvet.

A merde je l’ai reçu se matin