Quel sac à dos ? Quelle taille?

Bonjour,

Je voudrais acheter un sac à dos pour ma copine. Je cherche un sac qui soit pour la rando sur une journée, l’alpinisme (2 jours, montée en refuge + sommet), escalade, ski de rando sur un jour…

Quel litrage vous me conseillez ? 30 L, 45 L ?

Et quel sac ?

Merci…

J’ai le Deuter 45+, il est bien. Bonne contenance pour 2j, un poil grand pour la journée (dans ce cas là j’ai un petit 22L).
La marque fabrique son cousin spécial « lady » (40+ SL).
L’avantage de ces sacs, c’est qu’ils sont résistants (c’est ce qu’on en dit, je l’ai pas depuis assez longtemps pour juger mais l’aspect général du produit donne cette impression). Par contre, il sont plus lourds que certains d’autres marques.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1316109, post:3, topic:119082 »]

30-35 L pas plus[/quote]

+1 :smiley:

Osprey Stratos 36 pour moi :wink:

Perso, j’ai toujours pris trop grands mes sacs … 45, 55
Et l’année dernière, je me suis forcé à prendre un 30 litres pour voir, en croisant les doigts … bin je ne regrette RIEN, cela me suffit amplement pour : journée escalade, longue voies, 2 jours en refuge avec course, arrêtes, etc… Bien sûr, ma compagne a elle aussi son sac (25l) on a jamais eu de problème de place.

-Speed 30 pour moi, idéal pour une course à la journée, (1000Gr) en mettant TOUT dedans (corde comprise), perso, je pense que pour 2 jours, pas de problème. Testé en longue voie c’était impec, juste pensé à retirer l’armature et ne pas mettre la partie supérieur détachable :cool: Porte corde, skis, crampons, piolet, dessus détachable, ceinture détachable, bretelles ergo etc. etc.
En tailles S=28l / M=30l / L=32l

J’avais hésité avec celui-ci :

• Axis 33 un poile plus lourd, un peu plus de contenance, porte casque intégré, porte corte, porte crampons etc. etc… idéal.
    En tailles S=31l / M=33l / L=35l

• Epic 45 un must … mais bien plus gros !

• Deuter 30+SL ou 40+SL dans le même style, un peu plus lourd, très solide, inusable !

je possède un deuter guide 45, largement suffisant pour 3 jours avec tous le matos d’alpinisme, lourd mais comme d’autre avis mais très solide,alors le special lady 40 doit bien convenir, sinon il existe des modèles guide lite mais 28 litres seulement ou le guide 30 sl mais idem un poil petit, j ai aussi un grivel alpine 35, pas trop lourd, alpi ski rando et escalade , polyvalent et bien fait quelques gadget sympa, pas mal je trouve…, dans cette catégorie c’est pas le choix qui manque alors bonne recherche.

J’ai un Cilao iZi 33 pour ce programme, c’est top, c’est confort au portage et très léger (entre 700 et 800gr suivant la taille) !

Posté en tant qu’invité par TDM:

les litrages veulent pas dire grand chose. J’ai un deuter 35 l où je mets beaucoup plus de trucs que dans un Lowe alpine de 40l

en théorie, 30-35 l suffisent LARGEMENT pour 2 jours d’alpi.

Pour 1 ou 2 jours, 35 l est suffisant. J’ai un Deuter Guide 35 que je trouve très bien. Le seul petit reproche que je pourrais faire est que l’ouverture est un peu étroite et on a un peu de mal à fouiller au fond. Mais je m’en accomode, finalement, ce n’est pas très gênant.

Posté en tant qu’invité par Mosommet:

Salut, achète un Pieps Plecotus ou Alpinist. Regarde sur le net, c’est pas une marque connue mais le sac est vraiment top surtout les portes piolets

Idem, Deuter Guide 35+. Ces sacs sont ultra résistants.

Posté en tant qu’invité par arthur:

mammut nirvana 35

???
Pas tout à fait d’accord avec cet avis.
Ce sac est top (comme dit par tout le monde: confort, super costaud, un peu lourd).
Cet été, 6 jours d’alpi itinérant en refuge gardé, ca passe très bien avec la jupe.
A la journée, au contraire, il est souvent un peu grand.