Posté en tant qu’invité par J2LH:
Jicé a écrit:
40litres max
1,3 kg max plus gros c’est qu’on emmene trop de trucs inutiles
Ca dépend de ce que l’on appelle inutile, on peut ne pas se servir de certaines choses sans pour autant qu’elles soient inutiles. Tu peux être content d’avoir une corde pour passer le Cirque de la Solitude ou les dalles de Spasimata sous la pluie (j’en connais à qui s’est arrivé)
Ensuite si tu pars à 2 ou 3 tu peux encore espérer trouver une place au refuge avec quelques contraintes comme la nécessité de ne pas trainer sur le GR pour arriver tôt au refuge ce qui peut facilement gacher le plaisir.
Et c’est bizarre mais c’est précisément quand la nuit s’annonce pluvieuse que les refuges sont bondés.
Mais c’est vrai que le GR20 n’existe plus, ou du moins il est devenu un GR comme tous les autres avec des ravitaillements à toutes les étapes, un repas le soir, bientôt la demi-pension et les réservations. Ce n’est plus la même chose que la première fois où je l’ai fait avec 8 jours de nourriture dans le sac (crévindiou tous des … les p’tits jeunes qui s’font l’GR à c’t’heure)
Bref, je conseillerais de ne pas sous-estimer l’équipement. Pas de veste Gore-Tex mais tout de même une tenue chaude (on a vu des morts de froid à 1500m en août), de quoi se protéger de la pluie pour marcher et pour dormir, pas de réchaud mais plutôt une thermos (pour anticiper sur le « coup de feu » à la cuisine). Une petite corde n’est pas inutile (ne serait-ce que pour se faire la Capu Tafunatu). Tout ça tient difficilement dans un sac de 40L.