Posté en tant qu’invité par fred:
Quel volume vous prenez pour une sortie journee ? Et pour un raid ?
Y en a-t-il qui ont des sacs qui s’ouvrent dans le dos ? (des noms !!!)
[%sig%]
Quel volume vous prenez pour une sortie journee ? Et pour un raid ?
Y en a-t-il qui ont des sacs qui s’ouvrent dans le dos ? (des noms !!!)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mikmig:
yop.
j’ai le Da Kine poacher, 38litres je crois.
bon volume, super tenue sur le dos, le surf est hyper bien calé, et il s’ouvre dans le dos.
A+
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
comment ça il s’ouvre dans le dos ?
Posté en tant qu’invité par Math84:
comme ça:
http://www.snowshack.com/dakpoacpacla.html
et franchement, bien que certain trouve que c’est un gadget, et bien moi je trouve ça super pratique quand t’as la planche ou les raquettes fixées sur le sac.
j’ai aussi un poacher 38L et m’en sert depuis 3 ans en snow (raid de 4 jours en refuge en snow, en automonie c’est un peu juste quand meme!), en alpi (ou la 2 jours en autonomie possible) ou en escalade (il est egalement tres conpressible et ne gene pas).
Voila,
Mathieu
Posté en tant qu’invité par eric:
Campack 30L, très très bon produit, très bien fini, très léger (le plus léger du marché, je crois), tenue du surf sur le dos irréprochable, tout a été prévu ou presque.
Service après vente excellent. En fin de saison dernière, j’avais déchiré un renfort plastique sur le bas du sac (en fait c’est moi qui ai merdé avec la carre d’un surf), je l’ai ramené à la boutique et 3 semaine plus tard je recevais un sac tout neuf avec une nouvelle garantie. Merci Camp. C’est un détail qui a son impotance vu ce que l’on fait endurer à ces pauvres sacs. Seule ombre au tableau : j’ai du mal à croire qu’il fait bien 30 L, il me parait un peu petit. Très bien pour une journée. Pas au-delà, trop faible contenance.
Ca vaut ce que ca vaut mais après avoir longuement étudié la question, pour moi le prochain sera un Osprey. Le « SWITCH 40+5 ». Vraissemblablement très bien pour 1 à 3 jours.
Sinon, deuter (freerider (32L) et Explorer 35+ (35+8L)), LowAlpine ( avec le snow attack 40), North Face (MG 45), et Mammut (eclipse 35) pour ne citer qu’eux proposent des sacs intéressants.
Posté en tant qu’invité par Shama:
Moi j’ai l’Osprey Switch 40+5 et j’en suis assez satisfait. Côté portage maintient, c’est comme une seconde peau (d’où pb transpi l’été mais bon). Ouverture dans le dos pour accéder à la poche principale (pas des plus pratiqe les zip mais c’est cool de pouvoir y acceder par ce côté). Poche matos à neige de l’autre côté ce qui évite de mélanger mouillé sec. Sinon, pour l’alpi et la grimpe par exemple, super bien vu le camel back détachable. Au pied de la voie tu laisse le gros sac, et tu prends juste le camel-back sur le dos. Mais bon on s’éloigne un peu du sujet. En revanche les cordelette fixées sur les zip on tendance à s’abimmées asser rapidement. Bref pour moi bon sac, mais ils peuvent encore l’amélirorer.
A ouai j’oubliai le switch est plutôt costeau, il a déja descendu 150m de pierrier sans m’attendre et pas amoché pour autant 
Interessant tout ca, je lorgne moi aussi du cote des sacs Osprey meme si:
Mais c’est vrai que leurs sacs sont astucieux et fourmillent de details comme le fait de faire passer la pipette dans les bretelles pour proteger du froid…
Quelqu’un sait si on trouve cette marque sur Grenoble ? Je n’ai vu qu’'un seul modele a Espace Montagne.
[%sig%]
Dans la poche à eau, ben tu y met l’eau et éventuellement les clef de voiture, en revanche y’a un fillet qui te permet d’y accrocher sans pb 2 p’tit gore-text ou autre truc pour le froid.
Posté en tant qu’invité par pierre:
pour moi c le DAKINE heli-pro
il existe en 2 version la version normale(18l) et la large (25l)
nikel chargement du snow vertical et horizontale, pelle+sonde+piolet+crampon tout rentre dedans, raquette a l exterieur a la descente
tres confortable, pas de balot…
le top a mon gout MAIS uniquement pour un ride de 1 jour
sinon voir + gros… pour les fringues de rechange et le sac de couchage…
voila @+