Quel remède pour une "tendinite" au majeur?

Bonjour,

Lors des séances de grimpe et après, j’ai une douleur persistante aux deux majeurs, au niveau d’une articulation, entre la première phalange ( celle de l’ongle) et la deuxième, sur la partie supérieure du doigt, la partie externe donc de la main.

Je ne parviens pas à trouver le nom de la partie endolorie de mon doigt : à priori une articulation et le remède.

Merci beaucoup d’avance

Posté en tant qu’invité par aiiie:

La poulie ? La solution : du repos … (beaucoup)

peu probable puisque les deux mains sont concernées simultanément… Et puis surtout la douleur liée à une poulie est face palmaire.

Posté en tant qu’invité par aiiie:

Exact j’avais pas vu ca. Du coup ca je connais pas, pourtant j’en ai eu des soucis :rolleyes:
Bonne chance :confused:

Posté en tant qu’invité par solu:

salut,
tu peux essayer l’huile essentielle de Gaulthérie (parapharmacie ou magasin bio), 2 ou 3 gouttes pures ou mélangées à une huile végétale, 3 ou 4 fois /jour.
C’est assez efficace sur les tendinites, les problèmes articulaires et musculaires.
Et c’est pas cher (8 euros environ).
et repos aussi à mon avis…
bon courage !

Merci pour les supers conseils. J’imagine que tu te masses avec l’huile essentielle ?

Il faut étirer le majeur. Tu veux un dessin? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par solu:

yes, faut se masser avec l’huile essentielle qq minutes et 3 ou 4 fois/jour.
en general, ça marche bien…
a++++++

pour les problèmes de tendons, Harpagophytum peut être bien (anti-inflammatoire entièrement naturel, avec action spécifique sur les tendons).