Bonjour à tous,
je commence à organiser pour emmener 2 débutants au Mont Blanc début juin.
Le projet est de faire 2 nuits en refuge dès notre arrivée à Chamonix pour s’acclimater.
L’an dernier j’avais fait la même chose au refuge des Ecrins et ça m’avait bien réussi. Mais ça sera trop loin pour cette année, je cherche un refuge dans la vallée de Chamonix ou Val d’Aoste.
Je cherche un refuge à environ 3000m, avec une marche d’approche pas trop longue (moins de 4h) , et dont les environs seront en neige dure pour se remettre dans le bain du cramponnage.
J’ai exclus le refuge des Cosmiques car d’une part il me semble trop haut quand on arrive d’un pays plat, et j’en ai un mauvais souvenir de l’an dernier (trop de monde, toilettes hors services, gens qui vomissent toute la nuit…)
J’exclus aussi le refuge de Tête Rousse, on se le garde pour le jour J de la montée du Mont Blanc
A l’issue des 2 jours d’acclimatation nous irons 2 jours à Aoste pour tenter le Grand Paradis, puis nous reviendrons à Chamonix pour le Mont Blanc en 2 jours.
Merci d’avance pour vos messages et conseils avisés dans le respect et la tolérance.