Quel rechaud

Posté en tant qu’invité par cc:

Bah heureusement que ma soupe était là pour sauver le goût de tes nouilles!!!
Au passage, il y a un lio « hachis parmentier » qui traine au fond de mon sac… tu sais mon mini sac…celui qui n’as pas de réchaud,pas de gamelle,pas de…
Au moins, je pense quand même à venir avec mon sourire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Faible poids pour un réchaud à essence ???

Le plus leger réchaud à gaz : Giga Power Titanium de Sno Peak = 75g
Juste derrière : le Pocket Rocket de MSR pour 85g.

Combien pour un réchaud à essence ?

J’ai le Pocket Rocket et j’ai également un réchaud à essence. Mais le réchaud à essence ne sert strictement à rien en France - Europe.

Posté en tant qu’invité par david:

Ouais, je cherchais ce lyo ces derniers jours. mais j’ai fait poisson facon provencale. C’est meilleur. Garde le ca pourra te servir…
En redescendant des Aiguilles d’Arves dimanche… on s’est fait un petit resto fort sympa!!!

Oui, tu préfères que je teste avant c’est bien çà?! Non mais…
Et file au boulot un peu!!

Posté en tant qu’invité par stef:

cc a écrit:

Bah heureusement que ma soupe était là pour sauver le goût de
tes nouilles!!!
Au passage, il y a un lio « hachis parmentier » qui traine au
fond de mon sac… tu sais mon mini sac…celui qui n’as pas de
réchaud,pas de gamelle,pas de…
Au moins, je pense quand même à venir avec mon sourire :slight_smile:

Ha non venez pas pourrir mon sujet … c’est du serieux ici !

Sinon david j’ai eu de bon echo de ton rechaud, c’est quelle modele ?

Je cherche un truc avec bouteille deporté à gaz (seulement).

J’ai un Primus (Multifuel) et timbale en titane (un peu chere mais chauffe rapide et garde bien la chaleur) pouvant contenir une cartouche de gaz: pratique.
L’avange du primus: ben il prend tout. Donc quand tu voyages, c’est cool. Juste a changer le gicleur en fonction de ce que tu lui donnes a manger… au rechaud hein, pas a cc qui devore comme pas possible sans porter en plus!!! Il est léger, euh… elle aussi :wink:

david a écrit:

J’ai un Primus (Multifuel) et timbale en titane (un peu chere
mais chauffe rapide et garde bien la chaleur) pouvant contenir
une cartouche de gaz: pratique.
L’avange du primus: ben il prend tout. Donc quand tu voyages,
c’est cool. Juste a changer le gicleur en fonction de ce que tu
lui donnes a manger… au rechaud hein, pas a cc qui devore
comme pas possible sans porter en plus!!! Il est léger,
euh… elle aussi :wink:

Tu est capable de me quantifier grossierement le gain avec du titane fasse a de l’alu (moyen envie de me taper les calculs de physique … j’ai du faire ca y a fort longtemps :wink:

Toute facon plus c’est leger plus ca consomme … :wink:

Moi je dévore? Je grignotte pour perdre du temps…pour tenir l’horaire…parce qu’on va trop vite…et quand alpi on m’a dit « il faut tenir l’horaire » mais on m’a pas précisé dans quel sens ;-)…et si on va trop vite je vais perdre mon statut de débutante…
mais dites pas trop que je suis la pro du « moi,mains dans les poches mais avec mon beau sourire… » car sinon je pourrai plus mettre un post sur partenaires dispos genre « fille recherche compagnon… » :-))
Pour en revenir au réchaud, je veux bien continuer à tester les votres… jusque là le « primus » remporte et le « camping gaz » manque un peu de compatibilité avec les cartouches autres marques!!

Le choix est quand même compliqué à faire …

J’elimine déjà les truc à petrole (l’utilisation européenne, le justifie pas, et trop peur tout faire cramer) et donc les multifuel (un peu cher en +).

Je pencherais plus sur un model cartouche déporter , plus stable je pense et surtout bonne resitance au vent.

Mais en fait dans l’histoire plus je cherche … moins je m’y retrouve …

1er essai prevu sur une table (faudra penser a amener des chaises parce j’suis pas coonvaincu qu’il y en ai :-)) )

Camping gaz ca reste bien pour le bord de route ou hors sac (les cartouches sont quand même moins cher mine de rien !) et en depannage de fond de sac.

La table…on pense à la même??? :slight_smile: Il y aura pas besoin de chaise,on sera assis dans les baudards :wink:

David: on compte sur toi pour une petite démo de réchaud pour stef mi sept…

Me voila de retour de déjeuner…

@Stef: le multifuel est un peu cher??? Pas besoin pour l’Europe??? Dit moi, ne comptes tu pas un jour aller user tes semelles sur des sommets a l’etranger ou en trek???
Franchement: le primus est un bon produit. Une table??? Je vois de laquelle cc parle :-)))
Je suis pret pour y passer aussi si il y a de la place!

Pour le primus, tu as un parevent et ca marche bien. 3 pattes pour le caler orientables comme tu le souhaites. Comme ca tu peux te plaquer meme a l’arrach loin de l’estomac sur patte qu’est cc!!!

Prix d’une cartouche MSR ou PRIMUS a vis: 3,50 euro environ au vieux pour la grosse et le meme prix pour une plus petite (chercher l’erreur)

@cc: euh… mi sept, je monte les mains dans les poches au refuge. Je m’entends quand je dis cela: avec un sac mais pas de rechaud. Sauf si tu ramenes du chocolat patissier et de quoi se faire un dessert avec le primus: Pour le patissier: Lindt 80 % cc!!! Donc encore mieux que le 70 que l’on a pris la semaine derniere, enfin que j’avais dans mon sac hein???
J’aurai une bouteille juste pour toi (gewurtz comme demande…) et un carton pour hum… je n’en dirai pas plus.

david

Posté en tant qu’invité par pastriste:

essence a écrit:

Campeur et alpiniste depuis belle lurette, j’emploie un réchaud
essence car :

C’est sur la liste des équipement dangereux à ne pas prendre en
avion -> bien le netttoyer pour éliminer tout odeur. Risque
tout de même lors d’un contrôle scrupuleux.

nom d’une pipe , comment faire alors pour l’étranger , c’est interdit dans la soute?

je parle du réchaud seul…dans les bagages en soute…

j’avais penser à celui là :
http://www.horizon-outdoor.com/catalog/msrwhisperlite-p-254.html?cPath=23_6_73&osCsid=1f1e582e23a32331f68011435d7642c2

les autres :
http://www.horizon-outdoor.com/catalog/rechauds-c-23_6_73.html?osCsid=1f1e582e23a32331f68011435d7642c2

[%sig%]

cc a écrit:

La table…on pense à la même??? :slight_smile: Il y aura pas
besoin de chaise,on sera assis dans les baudards :wink:

J’avais pas prévu d’installer des spits au plafond, dans la cuisine de mon nouvelle appart … mais ca peut etre un nouveau concept sympa. J’en parle à l’archi et je te tient au courant :wink:

david a écrit:

Me voila de retour de déjeuner…

@Stef: le multifuel est un peu cher???

heu oui … en model deporté en full gaz j’men tire dans les 50/60€

Pas besoin pour

l’Europe???

ben oui :wink:

Dit moi, ne comptes tu pas un jour aller user tes

semelles sur des sommets a l’etranger ou en trek???

heu … si mais bon pas dans avenir tres proche, on va mettre un peu de sous-sous de coté avant.

Franchement: le primus est un bon produit.

j’en doute pas.

Une table??? Je

vois de laquelle cc parle :-)))
Je suis pret pour y passer aussi si il y a de la place!

Ma pauvre table de cuisine … elle va prendre chere.

Pour le primus, tu as un parevent et ca marche bien. 3 pattes
pour le caler orientables comme tu le souhaites. Comme ca tu
peux te plaquer meme a l’arrach loin de l’estomac sur patte
qu’est cc!!!

on est bien d’accord, mais un model gaz deporté m’offre tout ca aussi …
Pour la fin aussi … mais là dans la categorie poids plume glouton, elle ne peut prétendre qu’être qu’un de mes disciples :-))

Prix d’une cartouche MSR ou PRIMUS a vis: 3,50 euro environ au
vieux pour la grosse et le meme prix pour une plus petite
(chercher l’erreur)

le marketing est une science bizarre je l’ai toujours dis.

C’est vrai, je mange beaucoup moi??? Vous trouvez??

Ouais, ce qu’il faut pour rattraper tous les groupes qui tiennent l’horaire, eux…

Posté en tant qu’invité par alpha:

Bon quand il fait froid j’utilise le truc suivant : j’allume le rechaudpour porter a 40~50° 1 cm d’eau au fond de ma casserrolle (ca peu prendre un peu de temps si il fait tres froid ou que la bouteille de gaz est tres vide. ensuite je met la bouteille de gaz dans la casserrole. Ca rechauffe le gaz et tout va bien ensuite