Quel réchaud?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour à tous.
Je cherche à aquérir un réchaud, mais j’hésite netre 2 modèles:

• WindPro de MSR
  • GravityGaz de Primus
    Pouvez-vous me donner vos impressions et commentaires!? Avantages et inconvénients de chacun, …ect.

Merci.

Posté en tant qu’invité par corto maltes:

apres le nombraux deboire rencontré avec mon rechaud, je te DECONSEILLE PRIMUS!!!
ce qui m’ennui le plus c’est le service apres vente… c’est une bande de con!

des rigolo qui parle technique sans jamais utiliser leur materiel et qui justifie la qualité de leur produit parce que certain partent avec en himalya… quel bande de gros naz’!

Posté en tant qu’invité par seb:

je te conseille le superfly d’MSR…léger, compact, et s’adaptant sur toutes les marques de cartouches à gaz (sauf coleman)…un joli petit truc !

Posté en tant qu’invité par ice:

va trainer sur le web du rechaud, ils doivent avoir testé ou detesté.

www.chez.com/walfard/rechaud

inoxydablement

Posté en tant qu’invité par Vince:

En fait, je cherche un réchaud avec la cartouche départée…!! C’est les deux modèles qui m’intéressent, mais je ne sais pas le quel choisir…

Vince.

Posté en tant qu’invité par patrice dheu:

Je viens d’essayer le rechaud JETBOIL , encore peu connu et , hélas , américain.
Il reprend des idées écrite dans un n° de La montagne et alpinisme des années 70 ( et même avant je crois !!) dans lequel on trafiquait une boite de lait Guigoz sur un bleuet de l’époque … le principe permet une économie remarquable de gaz, en particulier au vent : je viens de faire fondre 3 l de neige en un temps record (a mon avis) et on manipule la casserole incorporée sans se bruler, avec une bonne stabilité par rapport aux très léger MSR.
Point noir : 99 € chez expé : mais avec casserole, protégée, couvercle, etc…
600 gr avec cartouche de gaz neuve ( et casserole etc…): 200 gr de plus que la solution la plus légère MSR, mais économiede gaz qui économise très vite une cartouche petit format de 200 gr : sur 2-3 jour, le calcul est gagnant

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

D’accord avec toi : le Jetboil est l’arme absolue : pensez que si vous emportez pour 2, dans une course de neige, 2 litres d’eau vous portez au début 2,2 kg. Avec le Jetboil vous portez 0,640 kg et pouvez boire 6 litres d’eau.
Mais le prix : ourkk !!!

Posté en tant qu’invité par Lefevre:

Salut Patrice ,
J’ai la chance de tomber sur ton annonce comme quoi tu as testé le " jetboil " …
Peux-tu me faire part de tes observations en dehors du fait qu’il est rapide .
Les conditions , l’altitude , la météo. , la température extérieur , la température
de l’eau au départ . Tu penses qu’il est costaud ou au contraire fragile ,
tout du moins lui apporter une attention particulière ?
Dommage que la cuve soit en alu. et non pas en inox .
Merci par avance de ta réponse … lef .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Salut Patrice,

je vais faire un 6000 en Chine en octobre et on pense peut-etre emporter des Jetboils ?
as-tu testé en haute altitude ? au froid ?

merci de tes infos.

Jérôme.