Posté en tant qu’invité par alexis:
Salut, au Chili, on ne trouve pas de Coleman/Primus, mais on trouve un equivalent Coreen qui s’appelle Doite (et qui font tout l’outdoor du chilien de base). Du cote de Punta Arenas et a Santiago on trouve facilement du Primus ou du Coleman.
Dans pratiquement tout les pays bien parcourus ou ca grimpe on trouve du gaz compatible a valve vissee, il faut parfois chercher il est vrai.
Pour ma part, j’utilise (j’utilisais ? suite a un vol …) deux rechauts Primus qui vont bien de concert. Le gros himalaya multifuel et un petit yellowstone litetrail. Le gros avantage : le bruleur du litetrail va bien sur le multifuel, et vous avez un vrai gaz quand vous voulez. Et l’ensemble litetrail va bien sur les gamelles markill suspendables (aucune adaptation necessaire, on dirait que c’est fait pour !). Et enfin, avec le multifuel, vous avez au camp de base un vrai gros rechaut a fuel ou a gaz pour les adeptes de l’un et de l’autre. En expe dans des pays faciles et pas trop haut (genre 6000), genre Chili, un gros rechaut essence permet de faire des economies (la benzina blanca disponible dans toutes les pharmacies est vraiment pas chere) et un petit gaz leger pour aller en course, c’est vraiment pratique. Bon, je me suis fait voler le gros a Plaza Francia a l’Aconcagua par un Hongrois malveillant, pas sympa …
Et puis pour les etudiants qui se font taper sur les doigts avec un gaz dans leur piaule, l’essence comme combustible n’est jamais inscrite sur les reglements interieurs des residences U … Vous ne serez pas hors la loi, avec un machin comme ca tournant a l’essence C.
Un probleme ? Le boucan de ces rechauts essences … et surtout des Primus !