Quel rapport entre compet' et rando?

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je suis désolée si je heurte certaines susceptibilités, mais en tant que néophite des deux choses (certains gueuleront « touriste de merde » !!), je ne cerne pas bien le rapport entre l’aspect RANDO où on part entre potes à la découverte d’un univers sauvage et solitaire (je suis pouète des fois…) en crechant en refuge dans la joie, la bonne humeur et la fatigue ET la COMPET’ qui me semble relever d’une logistique et d’une organisation n’ayant plus rien à voir avec une certaine convivialité et le goût des choses simples. Je n’ai absolument rien contre la compet’ et j’y participe moi-même dans une toute autre discipline (et j’aime bien le côté stimulant) mais je ne comprends vraiment pas comment on peut faire de la compet’ en rando. Qui peut m’éclairer, que je sois moins bête à l’avenir et que j’aie enfin de la conversation dans les soirées urbaines ???
cécile

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

La compétition, c’est « rando » !

p.s. la compet c’est peut-être pour mesurer sa « caisse » ?

p.p.s je fais une compet par an, début mai : la Flainicîme, entre potes…

p.p.p.s avoir la caisse, cela sert à pouvoir envisager de belles randonnées dans des coins super sauvages, même s’il y a du dénivelé à faire avant d’y arriver…

Posté en tant qu’invité par Francois:

La compèt’ c’est pour les jeunes cons en collants-pipettes fluo-sponsorisés; la rando c’est pour les vieux cons.
D’ailleurs tu as remarqué la différence phonétique entre « compèt’ » et « rando » qui est assez parlante (si je puis dire…).

Posté en tant qu’invité par julien:

c’est vrai que les jeunes cons n’ont pas le droit de faire de rando…
francois on aime ton discernement! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Cécile:

C’est super, vous recommencez tous à vous balancer des vannes ! Mais je n’en sais toujours pas plus sur ce que peut être la compet’ en rando … Et puis je ne comprends pas ce que veut dire « mesurer sa caisse » et pourtant je suis habituée à tout type de langage grâce à mon job !
Cécile

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bubu a laissé un message ce matin qui exprime bien cette différence :http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=1682&t=1648 TAKAKLIQUER :wink:

Posté en tant qu’invité par xavier:

ta question n’est pas claire !! que veux tu savoir au juste ??

Posté en tant qu’invité par xavier:

en mars et avril j’aimerai te voir avec ton pantalon gore tex 3 couches mammut !!! tu dois avoir fiere allure en transpirant com un goret !! MDR mais comme je disais precedemment EXCUSEZ NOUS DE FAIRE DE LA COMPETITION !!!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Avoir la caisse, avoir la forme.
Mesurer sa caisse, mesurer sa forme…

Quand au même rythme, ton concurrent devient tout cramoisi, c’est que tu es un peu plus en forme…

Vivement le week-end qu’on puisse sortir… et toi, prend ton TGV !!!

Posté en tant qu’invité par julien:

ah ben tiens le collant ne serait donc reserve qu’au competiteur…damnned, faut que je change de fringues alors!

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Vraoum vraouuummmm … relâche la poignée mon gars :wink:

ON EST PAS SOURD !!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Le problème ce n’est pas que tu fasses de la compétition, ça c’est plutôt bien.
Le problème c’est que tu as une putain de grande geulle !!!

ps: excusez-moi je me suis laché…

T’as raison, Xav’, quand on a une p… de grande gueule, faut en profiter. De toute façon, c’est toujours celui qui gueule le plus fort qui a raison, c’est bien connu.

Bon, avec tout ça, on n’a pas répondu à Cécile et à ses interrogations métaphysiques sur la compèt’.
Allez, je m’y colle!
Donc la compèt’ de ski-alpinisme se pratique par équipe de 2, sur circuit balisé, sécurisé, reconnu, tracé, avec ravitaillements et contrôles (des fois qu’il y ait des petit(e)s tricheurs (euses) qui coupent). Ces circuits se déroulent en milieu alpin (différence avec le ski de fond) sur des dénivellées généralement importantes (2000m ou plus) avec du matos alpin (skis, chaussures…).
On reconnaît facilement les compétiteurs: ils ont de gros muscles, de petits sacs, des collants-pipettes qui moulent leur superbe corps d’athlète, ils ont le nez dans les spatules, de petites cervelles (moins lourd…) et foncent dans le tas sans regarder ni à droite, ni à gauche.
Il s’agit donc d’arriver les premiers à la fin du parcours.
Honneurs et gloire aux premiers.
Mal aux jambes et courbatures au plouc lamda.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Si je puis me permettre,
y descendent aussi comme des crapauds sur une boite d’allumettes !!! (ben oui faut aller vite et avec du matos ultra léger on peut pas rechercher le style, c’est top chrono…)

eh oui ! Des crapauds même en hiver sur la neige, c’est y pas beau ça ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi, à ta place, Valérie, ces crapauds, j’essaierai pas d’en embrasser un, je doute qu’il se transforme en prince charmant :wink:

en plus de ça, ils transpirent dans leurs collants moulants :wink:

ben moi, euh, un jour j’ai eu un bon plan pour faire le contrôle sur la gaspardine, au col des chamois : celui qui ne se vachait pas sur la corde fixe, pan ! disqualifié na !!!
(en fait c’était pas un si bon plan, ça caille un peu là-haut, ya pas trop de soleil …)
et en fait, la compèt. a été annulée pour risque d’avalanche … du coup, on s’est retrouvés tout plein à se balader à la brèche de la meije, les légers, les lourds, les rapides, les contemplatifs, ceux qui font de la compèt, ceux qui font du « vrai » ski de rando :wink:
… c’était super sympa, quoique les chamois ils ont dû trouver qu’il y avait bien du monde dans le secteur …

comme quoi, on a quand même tous des points communs, des fois :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vero:

Oh oui alors!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Pauvre Xavier, tu as le droit d’aimer la compet, tu as même le droit de faire partager ta passion, mais il faut se mettre dans le crâne que x % des personnes qui ne font pas de compet ne s’y identifient pas du tout. Si toi compétiteur, tu viens comme représentant des randonneurs, il y a réaction logique en particulier des extrémistes acharnés de l’ancienne génération. :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

des noms, on veut des noms

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Julien avec ses 4kg par jambe il est frustré, pas Catherine parce qu’elle aime bien les moules-couilles (elle a aussi un modèle adapté pour les filles), sauf erreur Xavier n’est pas dans le tas, Manolo fais aussi de la compet, Olivier et François eux sont à coup sur de l’ancienne génération, mais là n’est pas le problème, leur truc c’est de dire des trucs rigolos, Cécile elle comprend rien (Alex est pas mal non plus d’ailleurs), Valérie elle rend fout les Olivier et François qui se font doublés. Mais bon, ils se font pas souvent doublés parce qu’en principe ils vont dans les coins ou ils y a personnes. Michel, pendant qu‘il y a des compétitions au grison, c’est tout bon (mais faudrait pas qu’il y ait plus de 2 participants, sinon il se sent oppressé)…
Maurice et Philippe à mon avis ils ont déjà fait de la compet.
Bubu, il a tout vrai, mais il sait trop bien de quoi il parle pour pas avoir tenté le coup à l’occas.
J’en oublie plein, mais je veux pas recevoir un coup de bâton sur ma combi à la prochaine course…