Quel porte-bébé ?

Bonjour,

Mon mari a pour habitude de partir faire de la randonnée chaque année pendant les vacances de Pâques. Je vais très bientôt être maman et ne souhaitant pas que cela l’arrête, je vais tout de même partir avec lui.

Je viens tout juste de recevoir le porte-bébé ventral que j’avais commandé (http://www.poussette.com/porte-bebe-babybjorn-original) pour la ville et du coup je me demande s’il est nécessaire que je commande en plus un porte-bébé de randonnée en sachant qu’il sera encore tout petit ?

Avez-vous déjà emmené votre nourrisson en randonnée ? Si oui, quel porte-bébé avez-vous utilisé ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide,

Marion

Salut, moi j’ai toujours randonné avec les petits. Pour un tout petit, le porte bébé ventrale ou l’écharpe vont très bien mais provoquent une belle sudation.
Le porte bébé type deuter air confort (Très bon au passage) ne convient pas au moins jusqu’à ce que l’enfant tienne sa tête.

Bonjour

A deux mois, je portais effectivement mon fils avec un porte bébé ventral. Pas de souci pour lui qui dormait… Par contre, dur dur pour mon dos !

En grandissant et quand, comme dit au dessus, il tenait sa tête, nous avons opté pour un porte bébé kid confort et là, pas de souci !

D’ailleurs, même si je sais que ce n’est pas pour tout de suite, j’ai un porte bébé de ce type à vendre.

Merci

Bonjour,

Tu parles de quel type de randonnée: à la journée ou en itinérance / pépère ou intense ? Parce qu’avec ce que tu dis, ton p’tit aura de l’ordre d’1 mois aux vacances de pâques. Un conseil tout de même, prévoyez des itinéraires ultra faciles et pas trop longs…

Avec ma compagne nous utilisons depuis la naissance du petit (11 mois maintenant) un porte bébé ergonomique de cette marque (https://ergobaby.fr/) bien que nous ayons un modèle rustique datant de 2010. Ce porte bébé offre une position presque identique à ce que tu peux avoir en le mettant dans une écharpe, c’est à dire que le bébé à une posture assise et que les jambes ne ballottent pas dans le vide.

Je porte sans problèmes le petit en ventral pendant plusieurs heures avec un sac sur le dos depuis qu’il a 3-4 mois (en total dans la journée car les pauses sont souvent assez nombreuses: envie de gambader, tétée, couche à changer,…). Je le portais avant aussi mais nous ne sortions pas aussi longtemps. D’ailleurs la marche constante sur sentier fait que je n’ai pas mal au dos, ce qui n’est pas le cas quand la marche est saccadée par exemple lorsque nous sortons en ville. Ma compagne le porte plutôt sur le dos depuis qu’il tient très bien sa tête car ça lui fait mal au dos de le porter en ventral.

Comme dit plus haut les portes bébé typés randos nécessitent que le bébé tienne très bien sa tête.

Un dernier conseil, dans l’effort on oublie facilement que le bébé est statique et qu’il n’a pas aussi chaud que nous, donc ne pas hésiter à bien contrôler qu’il n’ait pas froid.

Bonnes balades