Quel portable?

Posté en tant qu’invité par bob:

Le mien est bien fatigué, alors quel tel ( un bien costaud, j’entends !) utilisez vous ?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Le my-X6 de Sagem, s’il se fait encore, très costaud (pour du Sagem), il a déjà pris 5 à 6 petites chutes, et il marche toujours, le bougre…

Sinon, un petit détail important pour la montagne, les Sagem ont la réputation de mieux capter que les autres marques.

Posté en tant qu’invité par biback:

moi j’ai un nokia 5140
super! la coque plastique le protege des nombreuses chutes que je lui fai subire

et il a plein de trucs sympa, boussole ( moyene ) niveau ect…

Posté en tant qu’invité par paf:

Mais!..On n’est pas obligé d’utiliser un portable en montagne!!!

Posté en tant qu’invité par oli974:

Ben, tu veux pas épater ta copine avec un « devine d’où je t’appelle »?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut.

J’ai opté pour le Nokia 1100. Pas hyper-moderne, pas d’appareil photo ni de caméra, pas d’écran couleur mais un téléphone costaud, clavier protégé, autonomie record (une dizaine de jours en utilisation standard) et surtout une lampe torche intégrée bien utile, en bivouac ou en refuge… Et dernier avantage, vraiment pas cher!!
Bonnes courses. Philippe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ouaip, du style: « du fond d’une crevasse, chérie, tu peux m’envoyer le PGHM? J’ai plus de batteries » ou « devine qui vient de me serrer la main, Poupoune? Le yéti en personne et ce con m’a broyé les phalanges! » ou « tu peux donner de l’eau aux plantes et au chat, je crois que les dernières longueurs seront pour demain, on bivouaque ». La poésie et la magie de la montagne se perd avec ces maudits portables.

Bon avant de choisir un portable, est-ce que la région est couverte par le réseau?
C’est bien beau de se ballader avec le dernier né de la gamme Motorola, Sony ou Nokia, hyperplat, hypermusical, hyperdesign, hyperréseau, mais si c’est juste pour lui faire savourer l’altitude, c’est un peu superflu et même si il est hyperléger, il devient vite hyperinutile.

Je propose une radio multifréquence, ça peut un peu plus aider pour appeler les collègues en cas de panne (ça sert à ça un portable en montagne, ou non?).

Manu.

A propos, ceux qui ont une meilleure réception ont aussi une excellente émission, càd vous broute les neurones à chaque appel.

Posté en tant qu’invité par yop:

Aaaabosolument d’accord! Et en plus, y’a deux petites fentes pour mettre une lanière.

Posté en tant qu’invité par bob:

Merci à tous pour vos infos !
J’opte pour le Nokia 1100. Pas cher sur E-bay et bien solide apparement !
Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Un dernier truc Bob,

protège-le du froid, les batteries se déchargent beaucoup plus vite à basse températures, même sans utilisation.

A+ et bonne courses,

Manu.