Quel piolet pour rando glaciaire?

Posté en tant qu’invité par sebb:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le piolet que je viens d’acheter. Le but de l’achat est de faire de la rando glaciaire facile (ascensions de l’Alphubel et de l’Allalinhorn). Je pensais opter pour le Petzl Snowalker, mais le vendeur m’a plutot conseillé le Petzl Snowracer, prétextant qu’il était tout aussi adapté tout en étant plus léger et moins encombrant. J’ai donc suivi son conseil.

Donc mes questions:

1/ Ai-je bien fait? Le Snowracer n’est-il pas trop court et trop léger? Est-ce encore utilisable, « plantable » dans la glace?
2/ Est-il utile de couvrir le manche du piolet avec une bande style raquette de tennis?

Merci pour vos réponses,

sebb

Quelques rectifications:

Le piolet n’est pas un Petzl, mais bien un Cassin, meme si ils se ressemblent comme deux goutes d’eau, SAUF QUE selon mes recherches, le Cassin est entièrement en alu, tandis que la lame du Petzl est en acier… je suis perplexe… Qu’en pensez-vous ???

Merci!

Posté en tant qu’invité par Pierro:

T’inquiète pas tu as fait la bon choix, de tout façon avec la snowalker, dès qu’il y a de la glace tu te chies dessus.

Merci. Tu me rassures… :wink:

A propos de la lame, le vendeur m’a dit que pour ce genre de piolet, il valait mieux de l’alu que de l’acier (genre plus rigide et moins de vibrations), donc c’a m’a l’air OK. Je vais quand meme bien affuter la lame, sait-on jamais que je fasse un peu de glace…!