Quel piolet pour la cascade ou le mixte?

nomic ou quark?

grivel quatum ou quantum race?

black D fusion 2?

je suis perdu!

outil recherche ?
Il y a eu… BEAUCOUP de questions équivalentes dans le forums… avec… BEAUCOUP de réponses…

je me trompe ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

« Le poids du piolet est l’objet de fantasmes plus irrationnels les uns que les autres. (…) Le poids total d’un piolet n’est pas significatif de son efficacité. » (J. Blanc-Gras, M. Ibarra (2011), GLACES, arts, expériences et techniques, p. 131, éd. blue ice).
Il vaut la peine de lire l’ensemble de ce qui est écrit sur le piolet: outre le poids, le centre de gravité (autrement dit l’équilibre du piolet) et la géométrie sont analysés. De quoi réexaminer nos certitudes quant à ces outils…

Posté en tant qu’invité par Gravity Challenged:

Qui dit mixte dit aussi neige. Le Nomic est certainement excellent en glace et dry, mais qu’en est-il en neige?

Merci.

C’est plutôt: le nomic c’est juste un fusion en plus léger. :lol:

hmm, et maintenant??

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Quel niveau de pratique ?
Même si qui peut le plus peut le moins, c’est à partir du 5 qu’un piolet comme le Nomic devient vraiment agréable.
Pour la goulotte la question ne se pose pas pour moi car je ne peux pas pitonner avec mes Nomics ancienne génération mais avec des Quarks tu peux dépasser le TD sans problème…

Posté en tant qu’invité par Glace et goulotte:

Nomic = top en glace
Quark = ça marche bien quand même en glace mais c’est plus confort avec les ergots. C’est très bien en goulotte : glace / neige / mixte

comme ridgepo, mieux vaut un piolet bien équilibré que trop léger… le poids a du bon

Effectivement, j’ai l’ancien Quark, je le trouve top (ayant essayé d’autres, annaconda, xmonster)

J’ai pu avoir entre les mains le nouveau quark, je le trouve identique à l’ancien, sauf le poids, il semble si leger.

Dés que je peux (ya pas de cascade formée dans les vosges :frowning: ) j’essaie, un quark new dans une main, l’ancien dans l’autre.

Des informations dans l’article Piolets cascade de glace

N’hésitez pas à rajouter une photo de votre piolet pour compléter l’article.