Quel piolet pour des courses niveau AD - AD+

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut. Je suis débutant et j’aimerais faire des courses niveau AD ( Couloirs , petites goulottes etc…).J’ai déja des crampons ( S12 charlet ) et un piolet de randonnée de 70cm
assez basique. Je pense que les crampons doivent suffire mais pour le ou les piolets que me conseilleriez vous , sachant que je ne veut pas faire de glace raide type cascade et que je ne veut pas me ruiner ( 100€ max )???Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Claude:

Peut-etre le grivel avec une gachette mobile ?

Posté en tant qu’invité par Joseba:

un bon vieux piolet classique genre Goulotte de Charlet en occasion ou le Guide en neuf dans la même marque. Ca, c’est du bon matos et ça passe partout. Regarde aussi le Maverick chez Simond.

Posté en tant qu’invité par foufou:

Salut,

A mon sens, un couloir AD-AD+ ca approche les 50°-55°…et dans ce type d’inclinaison, il est bien appreciable d’avoir deux piolets, que tu sois en neige ou glace. Donc si tu ne voulais pas te ruiné… c’est peut etre loupé. Je te conseillerais (sachant que tu as dejas un piolet classique) d’acheter 2 piolets technique (pas le splus cher, ni les plus galbés) vraiment passse partout en montagne type Axar charlet , naja simond…et la tu deras aussi bien de la cascade que de la goulottes ou du couloirs…

bye

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut,

perso j’ai un Jorasses de Grivel, ça ancre bien et pour des courses AD AD+ t’as pas besoin de deux piochons. J’utilise pas de dragonne.

Posté en tant qu’invité par eric:

Effectivement, tes crampons suffisent.
Dans le AD, un piolet classique suffit.
D’ailleurs, dans toutes les pentes peu inclinées, un grand manche permet d’avoir un meilleur ancrage quand la neige n’est pas très dure.
Evite les manches galbés (et encore + les piolets cascades, très spécifiques), dangereux en neige.