Quel piolet acheter?

Posté en tant qu’invité par fredo:

Bonjour,
Je veux acheter un piolet car vu que je fais quelques courses en haute Montagne (style Le mont blanc par les 3 monts), les locations finissent par me coutent cher.
J’ai vu 2 modèles au vieux campeur :

Merci pour vos conceils avisés

Posté en tant qu’invité par Djay:

Le Grivel Air Tech evo est top. C’est cher mais j’en suis super content. Excellent rapport poids/technicité. Ca ancre bien, le manche enfonce bien, il est pas trop lourd. L’ergot marche super pour le raide style rimyae ou épaule du maudit en glace justement (et tu te niques pas les doigts et tu te les mouilles pas).
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73975

Posté en tant qu’invité par slach:

salut
Moi je grimpe avec le grivel air tech evo slider il est tres bien j en suis tres content c est un tres bonne investisment
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73975
bye

Posté en tant qu’invité par fredo:

Ce n’est donc pas un gadget cette petite butée du Slider ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

dites donc pourquoi on peut pas avoir sur même piolet Air Tech Evo et la Longe et le slider , hein ?

çar j’aimerai moi un Air Tech Evo Longe avec slider et marteau , c’est possible ça , hein , Manu Ibarra , hou ? hou ?

Bon un peu hors sujet pour Manu Ibarra…

Et tiens tant que j"y suis les crampons grivel air tech il vont bien sur les Népal evo ou Trek evo.

et les G12 new clasic sont’il supérieur au Air Tech new classic ?

et dommage qu’il y ait pas de G14 en semi auto ou new classic…

Posté en tant qu’invité par Phil:

pastriste a écrit:

et dommage qu’il y ait pas de G14 en semi auto

T’es sûr de ça? :-/

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

J’ai un Jorasses dont je suis très content.
Avec tous ces conseils, te voilà bien avancé :wink:

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lucas:

pastriste a écrit:

dites donc pourquoi on peut pas avoir sur même piolet Air Tech
Evo et la Longe et le slider , hein ?

çar j’aimerai moi un Air Tech Evo Longe avec slider et marteau
, c’est possible ça , hein ?

bien sûr(même si c’est inutile à mon sens…), tu peux acheter un air tech hammer avec la longe, et lui rajouter un slider…

et dommage qu’il y ait pas de G14 en semi auto ou new
classic…

en semi-auto, ça existe:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

lucas a écrit:

bien sûr(même si c’est inutile à mon sens…), tu peux acheter
un air tech hammer avec la longe, et lui rajouter un slider…

et pourquoi inutile si tu risque perdre ton piolet dans certains passage plutot aérien ou t’as soudain besoin des deux mains ?

et dommage qu’il y ait pas de G14 en semi auto ou new classic…

en semi-auto, ça existe:

a oui , exact ! c’est à dire que j’arrive pas en trouver en vente ? ,

au VC quedalle ils ont que les auto ?
et ailleurs ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

pastriste a écrit:

a oui , exact ! c’est à dire que j’arrive pas en trouver en
vente ? ,

au VC quedalle ils ont que les auto ?
et ailleurs ?

Tu peux opter pour les C14 (Cassin), c’est du kif. Je crois que je les avais choisi parce, à l’époque, Grivel ne fournissait pas d’antibott.

Note qu’ils ne sont pas facile non plus à dégotter ( 3S, à Cham, si je me souviens bien. Ils vendent par correspondance aussi.)

Posté en tant qu’invité par Phil:

Phil a écrit:

Tu peux opter pour les C14 (Cassin), c’est du kif. Je crois
que je les avais choisi parce, à l’époque, Grivel ne
fournissait pas d’antibott.

hu hu hu… je viens de tomber sur ton post « antibott »

:wink:

bon ben j’ai rien dit alors… (N’empêche moi j’ai jamais eu de problème avec l’antibott cassin…)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Phil a écrit:

Phil a écrit:

hu hu hu… je viens de tomber sur ton post « antibott »

:wink:

bon ben j’ai rien dit alors… (N’empêche moi j’ai jamais eu de
problème avec l’antibott cassin…)

pas encore…moi il fallu que j’attende une course e n Mars avec une descente exposé sud , et un couloir est en Mai , ou à le descente l’enfer…
et derrnièrement sur le glacier de l’albaron avec une couche de neige récente …sur un versant sud…incroyable…

j’ai des c12 , trés bon crampons , vais passer au c14 , en plus j’ai un problème avec la largeur trop grande du bloc arrière des cassin le talon des népal Trek Evo navigue…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tiens Phil !
vla mon problème avec les Cassin + Népal Trek Evo. (y as pas que l’antibotte )

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=3f56&.dnm=4364re2.jpg&.src=ph

vois pas trop comment faire ? hormis changer de Crampons ?

au fait des antibottes cassin elles sont oranges ou jaunes ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tiens la on voit mieux le hic !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par herve:

en voila un super reponse Suis d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Nard63:

va etre beau le carrelage!!!

Posté en tant qu’invité par Robert:

C’est un piolet de clown. Préfère un piolet avec une vraie lame forgée. Prends le plutôt plus court que trop long (50-60 cm max pour une taille de 175 cm)

Posté en tant qu’invité par fredo:

Ok je crois comprendre que le Grivel est un super piolet mais celui ci personne ne le connait ? : Halpax Hand Rest de chez CAMP : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73976
Et qu’appelles tu une lame forgée ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Grivel en parle dans le catalogue du vieux campeur dans la rubrique consacrée aux piolets

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

Et pense à mon piolet