Quel perfo?

Je n’ai pas accès non plus. @jvallet, une erreur dans l’adresse ?

Alors bizarre le lien marche pour moi
bon du coup je remets les images ici:

2 Likes

tiens c’est bon a savoir, les batteries des giropodes ou autre « hover board » pour les jeunes qui savent plus marcher… sont en 36v
https://www.ebay.com/p/36v-4-4ah-Li-ion-Battery-for-Scooter-2-Wheels-Balancing-Board/1941699577

interessant, mais attention, ces batteries n’ont pas l’air d’avoir d’electronique de gestion de charge-decharge. Et le perfo en a pas non plus. du coup faut faire tres gaffe car il suffit qu’une cellule de la batterie soit dechargee en dessous d’un certain seuil pour que la batterie soit foutue d emanière irreversible.

https://www.ebay.fr/itm/10S-36V-37V-16A-Li-ion-Lithium-Battery-Protection-Board-BMS-PCB-PCM-For-Bike-Hot-/332327544273
visiblement il y a ca dedans

Sinon en plus récent et leger, moins cher que le TE 6 A36 y a le TE 4 A 22 avec les nouvelles accus en 5.2 presque aussi performant.
Faut pas oublier que la qualité des mèches joue au moins 40% dans l’autonomie de la machine.

Je voulais vous faire part de mon récent achat d’une petite perceuse à accus.
https://fr.milwaukeetool.eu/m12-fuel-perforateur-compact-sds-plus/m12-ch/

J’ai faits 2 tests « à blanc » car pas encore eu le temps d’aller équiper une voie…
J’ai pris un bloc de rocher compact (calcaire du Jura) afin de pouvoir faire assez de trous dans le même endroit.

1re test, accu plein : réussi à percer 15 trous de Ø10mm x 100mm de profond (accu à température ambiante, dehors 8°C)
Rechargé l’accu (45 minutes) et le mettre sur le balcon 2 jours/nuits à -5°C en moyenne la nuit et 3°C le jour.

2ème test, accu plein, directement repris du balcon : réussi à percer 16 trous de Ø10mm x 100mm de profond (accu à 3°C, dehors 3°C)

J’ai pu l’utilisée en cascade par -5°C. Je devais mettre 4 points. L’accu était toujours au max selon témoin lumineux.

Poids : 1,9Kg avec l’accu. Poids de l’accu de 6Ah : ~300g.
Temps de perçage pour un trou Ø10mm x 100mm :45s
Dimensions : 25cm x 20cm x 7cm /
Livrée avec 2 accus au total.
Prix : 489.- TTC CHF, version avec les accus de 6Ah.

J’ai demandé au revendeur de me prêter la perceuse quelques jours, prêt effectué sans souci ! Alors si cela vous tente, hésitez pas et aller faire un essai.

1 Like

demo en video de ton perfo par un américain en ouverture:

Je possède le même perfo il est de loin le plus pratique et le plus léger dans le calcaire presque 30 trous de 10×80.avec une batterie de 6a.

Pourquoi précises-tu « dans le calcaire »? Quid dans le granit, le gneiss…?

Pour le moment je ne perce que du calcaire .et un peu de quartsique plus dur entre 15 et 20 trous .

Pour information j’ai aussi le fameux hilti36v mais plus lourd et à peine plus performant. Donc je donne une meilleure note à celui dont on parle.

et pour percer en 12 ca galere pas?

Un conseil. Dans les rochers dur faire un avant trou diamètre 6 après à 10 ça perce facilement .et on économise la batterie. fait un essai vous verrez.

Je n’équipe que des grandes voies à vue en 10 ou 8 relait 2 points en 10. Mais à 12 tu fait forcément moins de trous.il doit aussi plus vite fatigué.à 12 avant trous de 8.

En forage, plus le matériau est dur, moins il faut d’énergie pour forer. Par contre, plus le matériau est dur, moins les taillants résistent. En Quartzite par exemple, certains taillants boutons ne m’ont permis de réaliser qu’un seul trou de 45x1800 et ils ont mourut.

La quartzite fait littéralement fondre les taillants. Et les forêts bas de gamme comme ceux que l’ont trouve dans les magasins de bricolage classique voient leurs plaquettes carbure se déchausser.

Avec une Hilti TE4 et les nouvelles batteries 5.2, je fais environ 20 trous 18x200 dans du béton ferraillé de type C40/45 (2 x la résistance du béton de votre maison). Lubrification à l’eau pour passer les ferrailles sans échauffer le taillant. Lubrification inutile tant que le forêt tourne et que du cutting sort régulièrement.

Pour du forage de gros diamètre, il ne faut surtout pas faire d’avant trou ni repercer avec un diamètre plus gros, c’est dangereux et le coincement de tige sera assuré. C’est pour cela qu’un jeu de fleuret est de plus en plus petit avec la longueur qui augmente.

Je n’ai jamais testé les limites des petits appareils. Je ne savais pas qu’on gagnait à faire des avant-trous pour ces petits diamètres.

Vous utilisez des forêts de bonne qualité ?

Au club (cheminots Ljubljana), on a eut fait une collecte pour les jeunes - pour acheter une Hilti (un modèle haut de gamme).

1 Like

Je ne prend que des forêts hilti 4 taillant. Sinon comme gros le dit les bas de gamme fondes.

effectivement si vous faites un avant trous de 8 pour 10 ça va coincé. Il faut 6 pour 10. 8 pour 12.mais faire un avant trou que quand le rocher est vraiment dure cela permet réellement de moins déchargé batterie. En tout cas moi je le fait par conviction et expérience. A vous de le tester. :slight_smile:

Bonjour, quelqu’un connait le Spit 328 ?

https://www.rexel.fr/frx/Catégorie/Outillage%2C-mesure-et-fixation/Electroportatif/Perforateur/PACK-SPIT-328-%2B-2-BAT-4-2AH-LITHIUM-%2B-CHARG/SPT054461-%240120-%24P/p/70825091