Quel perfo acheter pour la montagne?

Posté en tant qu’invité par dude:

Hello,
J’envisage d’acheter un perfo pour équiper des voies modernes en montagne. Qui peut me conseiller un modèle (ou plusieurs) en argumentant son choix ?

Posté en tant qu’invité par Stef:

moi je prédis 75% de réponse qui n’ont rien avoir avec le sujet initial (la mienne en fait parti) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par akira:

lol … c est un troll ?

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

t’es pessimiste, je relance à 95

Heu c’est quoi le blème ?

Posté en tant qu’invité par Louis:

Rien, rien ! Laisse venir… :slight_smile:

Ouais ben justement, je vois un peu le truc venir alors je vais préciser ma demande.
Je demande juste un renseignement technique pour le choix d’une chignole à des gens qui équipent et qui connaissent le matos.
Pour les leçons d’éthique merci de m’épargner un baratin inutile. Je suis plutôt adepte de l’équipement soft, voire nul si le terrain se prête à la pose de coinceurs/friends/anneaux. De plus, le terrain dans lequel j’ai des projets est strictement réglementé par une convention donc on ne peut pas y faire n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par Stef:

j’ai toujours cru que l’homme n’etait pas mauvais au fond de lui :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par md:

Pas énormément de choix, le TE2A de Hilti : grosse autonomie (24v en 3ah - Nimh) mais un peu lourd (3.9kg) …bonne puissance, machine trés fiable, possiblité de batterie déportée dans le dos.

inon il y a le MAKITA BHR162RFE : 14v en 3ah …2kg…le top en légereté mais batterie li ion donc dans 3 ans m^me si tu ne t’en sers pas…poubelle !!

Merci md.
Pour le Hilti, quand tu dis grosse autonomie, ça veut dire que ça te permet de forer combien de trous (environ) avec une batterie ?

Posté en tant qu’invité par md:

Sur une batterie de Te2a, environ 20 trous en 10mm*70mm…

Par comparaison 26 trous avec un hilti TE6a Nicd mais il fait 4.9kg…

Tu as aussi le TE6a li ion à 3.9 kg mais encore une fois la techno li-ion est reservé au pro du batiment car la durée de vie des batteries est de trois ans, indépendament du nombre de cycle…
A moins de faire 1000 cycle de charge/ décharge en trois ans (même Piola doit pas les faire), tu ne rentabilise pas une batterie sachant que cela coute 200 à 250 euros. Comme il en faut minimun 2 pour avoir une autonomie suffisante à la journée…mieux vaut une vieille techno au Nimh ! ou etre blindé de $$$$

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

cherche toi un bon vieux Ryobi thermique, d’occase sa coute, moitié moins que le hilti…, et pour l’autonomie .++++++++++ RAS

Posté en tant qu’invité par greg:

Hilti TE 7A!!!