Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut tout le monde,
J’envisage de faire des courses dans le massif du Mont Blanc cet été. Quel pantalon d’alpinisme ou surpantalon me conseillez vous?
Merci beaucoup et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut tout le monde,
J’envisage de faire des courses dans le massif du Mont Blanc cet été. Quel pantalon d’alpinisme ou surpantalon me conseillez vous?
Merci beaucoup et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Un pantalon en fourrure polaire moyenne (200gr) est la solution la moins chère (surtout si tu le fabriques toi-même : 20 euros !) pour des courses allant jusqu’à 3800 m.
Un pantalon en fourrure polaire fin (100 gr) suffit parfois.
Les pantalons en toile de coton sont désagréables s’il pleut.
Les extentensibles (schoeler and co) beaucoup trop chers.
Les Gore tex réservés aux grandes entreprises, été ou hiver.
Posté en tant qu’invité par pierre:
salut,
ou est ce que tu trouve de la polaire au metre pour le faire ce pantalon? tu as un filon léger chaud et pas trop cher? je cherche a me faire un sac aviande en polaire pour aider un peu mon duvet.
et le pantalon polaire tu le porte avec une carline?
Posté en tant qu’invité par Stalker:
Pour l’été, un pantalon résistant en stretch une seule couche, genre Vertical ou Eider (les deux dans les 120 €), et un collant épais (12 €) dans le sac, en cas de départ matinal très frais et venté. Evite les Goretex, c’est trop chaud, inconfortable, cher et inutile - on ne part pas grimper par plues diluviennes…
Posté en tant qu’invité par nath:
Je suis d’accord avec Stalker, mais prends quand meme un surpantalon étanche dans le sac à dos, au cas ou tu prennes un peu d’humidité lors de ta course. En plus il fera coupe-vent si jamais il faisait un peu frais…
Posté en tant qu’invité par nico:
pour le sur-pantalon le rain-pant de jack wolskin est tres bien mais un peu cher(129€)
impemeéable et resistant