Quel pantalon debutant alpi

Bonjour, j’ai commandé un pantalon simond bleu pour alpi hivernal, et franchement je doute. ca a l’air fragile et froid vraiment c’est jsute un coupe vent, et je trouve ca peu pratique. c’est serré, et si il faut se dépoiler pour rajouter des sous couches c’est l’enfer. Qu’en pensez vous et que conseillez vous de simple et robuste pour debuter?

Même marque, la version stretch en noir. Il est plus robuste plus large mais pas étanche, ce qui n’est pas trop grave en alpi. S’il fait trop froid tu peux rajouter un collant dessous.

le modele exact est Pantalon d’alpinisme imperméable homme - CASCADE 2

Le.pantalon simond bleu est plus un surpantalon. A mettre par dessus un collant pour le ski de rando ou la cascade de glace (*). C’est pas fait pour du rocher.

(*) et c’est l’un des seuls qui n’ait pas une coupe « baggy » qui fait que tu te prends les crampons dedans…

1 Like

Faut pas exagérer, ce ne sont pas des pantalons de snowboard non plus. Je déplore la tendance à faire des coupes de pantalon type slim qui t’empêche de plier les jambes sans t’en coincer une.

Moi je déplore les coupes qui font que tu t’emberlificotes les crampons dans le pantalon chaque fois que tu montes un peu les pieds. :wink:

Sinon tu pratiques l’AUL (alpi ultra léger) sans slip pour gagner du poids) pour qu’il t’arrive de telles mésaventures ?

Non, mais je remarque que les pantalons fabriqués en Asie n’ont pas la même coupe fessiers/entrejambe que fabriqués ailleurs, ou dit plus précisément, « c’est pas foutu pareil » (Et non ce n’est pas non plus une histoire de prise de poids.)

y’en a pas tant que ça qui sont pas fabriqués en asie.
mais sinon, oui, le taillant de d4 pour le supantalon ne me va pas du tout.

Il vaut mieux tester un vêtement avant de l’acheter, surtout quand il n’est pas bien stretch.
Sinon, en hiver, surtout à l’ombre, il faut toujours mettre un collant sous ce genre de pantalon. La combinaison des 2 régule bien mieux la température et la transpiration qu’un pantalon plus épais.

oui, très bien celui là.

Et le « light » est très bien aussi. Par contre 70 euros maintenant… je l’ai pas payé ce prix là.

Y’a des courageux !

Pour répondre à la question, en simple et robuste, je trouve très bien aussi le modèle cité par @A_D en 2e message.