Quel pantalon bon marché me conseillez vous?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bonjour,

je fais le Mont Blanc fin juin, et j’ai besoin d’un conseil éclairé

Faut il vraiment investir dans un pantalon de montagne (cher), sachant que j’ai un surpant en goretex et un calecon helly hansen.
Un pantalon de rando en matière à séchage rapide peut il faire l’affaire??

Par avance merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Tibo:

caleçon thermique + surpant Gore-tex, c’est trés bien pour le MB à mon avis.
Attention surtout aux pieds et aux mains.
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Si la météo est bonne, cela suffit largement.

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,
j’ai un pantalon Francital summit, avec guetres et fermeture eclair.
Tu fais TOUT avec. glacier, escalade, ski de rando, tout je te dis :slight_smile:

l’investissement en vaut la peine,

Bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par cumulus:

ça suffit largement ça sert pas grand chose d investir plus sauf si tu veux …
alors chez mammut y a du bon matos genre zupu ou cormayeur ou chez north face la game Apex

Posté en tant qu’invité par marie:

Je confirmes le pantalon francital est très bien .J’ai le modèle femme et il me sert pour tout et a servi pour le mont-blanc.Bonne course.

Posté en tant qu’invité par misterC:

Tu peux nous donner son prix, stp ?

Posté en tant qu’invité par Djay:

Ca dépend ton utilisation. Si tu fait juste le Mont Blanc, comme ça en passant, ton surpantatlon + collant devrait faire l’affaire. Si tu désires de lancer de façon plus régulière dans l’alpinisme, je te conseille d’investir dans un bon pantalon gore-tex qui épouse bien les formes du corps. Perso, j’ai un Millet bi-strech et je le trouve génial de chez génial, ski, cascade, courses de neige en été… Tu adaptes la chaleur avec ou sans collant: l’été, pas de collant (quoique au Mt Blanc…). Si tu investis, je te conseille vivement de prendre un modèle avec des fermetures éclair tout le long de la jambe (sinon, bonjour le sauna pendant les approches ou s’il fait très chaud…)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

merci pour toutes vos réponses,

pour francital, j’ai cru comprendre sur le forum que niveau solidité, c’était un peu la loterie sur certains modèles…

Un avis sur :
le decat’ Bionnassay à 70€?? c’est un vrai hammam ou ca respire un peu?
Le walker de millet?
La gamme TRANGO?