Posté en tant qu’invité par rominou:
salut,
tout est dans le sujet, merci de me faire partager vos expérience, je pars dans dix jours pour quinze jours loin de la civilisation dans les pyrénnées.
merci
salut,
tout est dans le sujet, merci de me faire partager vos expérience, je pars dans dix jours pour quinze jours loin de la civilisation dans les pyrénnées.
merci
Pour un i-phone, le mieux serait peut-être un petit groupe électrogène fonctionnant au bois si possible.
Au fait, pourquoi as-tu besoin de ton i-phone ?
salut,
je n’emporte que çà, dedans tu as un tel en cas d’urgence, un appareil photo pour les souvenirs, un accès au net pour garder un oeil indiscret sur la civilisation, lire les nouvelles,etc…
J’aime beaucoup ton humour presque moralisateur, et si tu n’a rien d’autre à me dire, circule !!
d’avance merci
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Un courant et une tension de sortie compatible et roule, même si c’est pas une chargeurs estampillé I-Phone.
ok fredo mais je trouve çà ou le courant et la tension de sortie
Posté en tant qu’invité par apné:
[quote=« rominou, id: 1041513, post:1, topic:101131 »]salut,
merci[/quote]
un groupe électrogène,voir une prise de courant c’est moins encombrant :lol:
Posté en tant qu’invité par apné:
[quote=« rominou, id: 1041565, post:3, topic:101131 »]salut,
je n’emporte que çà, dedans tu as un tel en cas d’urgence, un appareil photo pour les souvenirs, un accès au net pour garder un oeil indiscret sur la civilisation, lire les nouvelles,etc…
J’aime beaucoup ton humour presque moralisateur, et si tu n’a rien d’autre à me dire, circule !!
d’avance merci[/quote]
« je n’emporte que ça » et comment tu te déplaces tu manges et tutti quanti,« loin de la civilisation » :rolleyes: on assume,je suis parti courir en montagne juste le sac les baskets et PAS DE PORTABLE…
Bonjour,
Plus exactement : www.randonner-leger.org
Et encore plus précisément : la discussion Chargeur solaire de Lou Gat
C’est quand même un peu technique …
Je n’ai pas encore lu de retours positifs sur la recharge d’un smartphone par l’énergie solaire. Sur le net, on trouve beaucoup de pub pour des gadgets inefficaces avec des capteurs bien trop petits (à mon avis, avec un panneau de moins de 10cm x 10cm, c’est sans espoir).
Pour des sorties sur le weekend ou quelques jours, je crois plus à l’option batteries supplémentaires, mais sur 15 jours il est clair qu’il faut trouver autre chose.
Personnellement, un iphone valant dans les 500 EUR, je ne me risquerais pas à y brancher un chargeur qui ne soit pas annoncé comme compatible. On peut néanmoins gagner en sécurité en passant par une batterie intermédiaire dont on est sûr.
Est-ce que tu as déjà évalué ta consommation ?
Si on utilise l’iphone pour enregistrer la trace GPS, il faut compter au minimum une charge par jour, mais si c’est pour un usage occasionnel, il est sans doute possible de tenir de 3 à 4 jours.
L’iPhone se recharge par l’USB. Donc 5V.
[quote=« Cl@ude, id: 1041645, post:10, topic:101131 »]Je n’ai pas encore lu de retours positifs sur la recharge d’un smartphone par l’énergie solaire. Sur le net, on trouve beaucoup de pub pour des gadgets inefficaces avec des capteurs bien trop petits (à mon avis, avec un panneau de moins de 10cm x 10cm, c’est sans espoir).
Pour des sorties sur le weekend ou quelques jours, je crois plus à l’option batteries supplémentaires, mais sur 15 jours il est clair qu’il faut trouver autre chose.
Personnellement, un iphone valant dans les 500 EUR, je ne me risquerais pas à y brancher un chargeur qui ne soit pas annoncé comme compatible. On peut néanmoins gagner en sécurité en passant par une batterie intermédiaire dont on est sûr.
Est-ce que tu as déjà évalué ta consommation ?
Si on utilise l’iphone pour enregistrer la trace GPS, il faut compter au minimum une charge par jour, mais si c’est pour un usage occasionnel, il est sans doute possible de tenir de 3 à 4 jours.[/quote]
j’ai acheté ce truc ces jours et je ne connais pas du tout ma conso. Cependant pour la trace je pars avec mes cartes c’est plus sur.
tcho,
depuis bientot un an je tourne avec ca pour mon iphone en montagne, et c’est juste parfait.
http://www.sistech.ch/english/SwissSolarCard.html
t’as besoin d’un powertank avec, qui fait office d’accumulateur (quasi 4 charges complètes pour l’iphone une fois rempli!) ; avec ce matos tu peux du coup charger tout ce que tu veux avec, pas seulement ton iphone!
Voilà le total de la commande que j’avais passée:
PT-L SWISSCHARGER POWERTANK L
1 58.00 CHF 58.00
SC-5V SWISS-SOLARCARD
1 88.00 CHF 88.00
AD-iPOD ADAPTER FÜR iPOD
1 2.90 CHF 2.90
Subtotal (Warenwert)
148.90
1000 Versandkosten(anteil) PostPriority
1 7.90
7.90
Bestelltotal CHF 156.80
[quote=« del69ish, id: 1041668, post:13, topic:101131 »]depuis bientot un an je tourne avec ca pour mon iphone en montagne, et c’est juste parfait.
http://www.sistech.ch/english/SwissSolarCard.html[/quote]
Merci pour le lien. Ça semble sérieux.
Dans ce cas, lis déjà cet article : http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
salut,
j’utilise ca depuis 1 an avec mon htc, ma montre gps et tous les tel de mes potes en rando :
l’inconvenient, il faut du soleil… l’option de l’accumulateur est une bonne idée à mon avis, ca permet de faire tampon en cas de mauvais temps sur quelques jours.
Inutile d’avoir un panneau très puissant pour un panneau solaire. J’en ai testé un qui devrait correspondre à ce que tu cherches : http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=192_tablette+solaire+oyama+oy340