Posté en tant qu’invité par Bebos:
Ben l’intérêt du noeud Dufour, c’est de pas laisser de cordelette donc je pense que c’est moi qui n’est rien compris à la question !
Naturellement il n’est pas question de descendre sur de la dynema, du moins en escalade, ou alors encore une fois c’est moi qui suis complètement con. Je m’explique :
j’ai toujours cru que de la dynema était dans tous les cas de la corde statique, donc utilisée éventuellement en spéléo ou en canyon, mais jamais en grimpe ou alpinisme (sauf pour de la cordelette ou sur des dégaines, bien sûr), mais même en spéléo ou canyon, il ne s’agit pas de descendre en rappel sur du 6mm (surtout sur un seul brin !), ce qui explique que j’ai cru que la question était posé sur le noeud qui permet de descendre sur un brin et qui se défait par tension sur l’autre brin, et non sur la dynema. J’ai donc parlé du noeud Dufour en croyant que c’est la-dessus que Steph voulait des infos(je crois que Kamlimero a compris la même chose que moi), mais j’ai peut-petre bel et bien rien pigé.
Pour répondre à ta question, je ne descends par sur de la cordelette dynema sur un noeud Dufour, déjà que ça va vite sur un brin de 9mm dynamique tout ce qu’il ya de plus normal, t’imagines sur de la cordelette.
J’espère que c’est à peu près compréhensible cette histoire…