Quel niveau après un arrêt d'un mois ...?

Posté en tant qu’invité par CaresseVirginienne:

Salut a tous!

Ce WE je devais partir passer 3 jours dans les calanques, hier je partais en salle me chauffer un petit peu avant le grand voyage…
Et bim, sur un bidoigt tendu, clac, c’est le long flechisseur de l’annulaire qui a pris. Impossible de forcer dessus en tendu, même si en arqué ça passe…
Mais j’ai pas envie de faire le con et de devoir attendre plus longtemps que prévu. Le médecin me conseille vivement au moins 3 semaines d’arrêt.

Ca fout vraiment les boules sachant que je venais de passer mon premier 7b a vue lundi. et que je comptais sur ce we falaise pour progresser encore… :confused:
Bref, en sachant que je grimpe régulièrement depuis un an ( après en avoir fait de manière éparse depuis mes 9 ans ) je me demandais a quel point la reprise allait être dure… et le temps que je devrai mettre pour récuperer mon niveau d’hier :slight_smile:

Retour d’expériences apprécié!
Bonne journée a vous :wink:

Un mois c’est pas grand chose. Tu vas revenir avec un corps reposé et une motivation de dingue. Ça compense largement le manque d’entrainement. Peut-être un début de perte de volume, mais bon…
J’aurai plus de réserve sur le bobo au doigt. Si c’est réparé dans un mois, t’as du bol!

Posté en tant qu’invité par CaresseVirginienne:

Laisse moi baigner dans mes douces illusion veux tu! :wink:

…Tu donnerais combien de temps a une blessure du type pour se réparer?

Aucune idée, j’ai du mal à estimer la gravité de ta blessure (plus qu’un mois ça c’est sur). Le « clac » comme tu dis, c’est mauvais signe. Poulie ? c’est trés long les poulies.

Mais reprends cool en tout cas et privilégie le volume. Beaucoup de longueur dans le 6c+ ou 7a max pour ton cas. Le temps de bien apprendre à gérer ta blessure

Posté en tant qu’invité par CaresseVirginienne:

7b était aussi mon niveau max ( je bosse très peu les voies, si ça passe pas jusqu’au relais je passe a autre chose… ) donc pour la reprise ce sera plutot 6b/c je pense…
Concernant le clac, ça n’a a priori rien a voir du tout avec une poulie ( la blessure a eu lieu sur une prise en tendu, pas en arqué ) , les symptômes que j’ai correspondent bien davantage a une tendinite ou rupture du long flechisseur. ( pas de douleur en arqué, douleur vive au milieu de l’avant bras lorsque je force avec l’annulaire en tendu, et douleur légère/gêne lorsque je le replie a l’intérieur de la main. )

Posté en tant qu’invité par Strad:

Effectivement , un mois c’est énorme … et la perte sera vite regagnée!
Je me suis fait mal à l’annulaire sur un mono il y a deux semaine. Un peu de fatigue, un blocage un peu bourrin et résultat un craquement dans la paume/avant bras…
Muscle lombrical a priori.

J’ai pris une semaine de repos, glace 3x par jour. Reprise tranquille de la grimpe pour voir, pas de douleur. Deux semaines plus tard, je peux bourriner dessus… en évitant les préhensions douloureuses!

Donc à mon avis, après disparition de la douleur au repos (10 jours environs?) tu peux essayer de grimper, mais coolos, tu te chauffes bien dans le petit 5 et tu montes progressivement vers le bon 6 si ça fait pas mal… Puis au fil des séances du te rapproches de ton niveau max.

Si ça fait mal, n’insistes pas. En général ça fait plus de mal qu’autre chose :wink:

Posté en tant qu’invité par CaresseVirginienne:

Merci de cette réponse rassurante :slight_smile:
Glace sur ton doigt ou ta paume/avant bras pour toi alors? Au repos la douleur est au niveau de la base du doigt pour moi.

Vu de loin c’est un claquage et si c’est le tendon qui a pris, faut compter environ 6 mois pour guérir totalement et à mon avis compte 6/7 mois pour retrouver ton niveau en tout cas au mini 1 mois de pause et reprise en douceur

Posté en tant qu’invité par CaresseVirginienne:

Aîe. Merde. Quels gestes au quotidien pour accélérer la guérison?

Déjà aller voir un toubib de la main pour vraiment identifier la blessure

Pour l’avoir vécu à plusieurs reprises, je plussoie complètement !

Viens de m arrêter deux mois pour raisons professionnelles et reprise une fois en salle et falaise il y a deux jours .
Je m attendais à avoir pris une « claque » niveau perf , mais c est pas si désastreux que ça et même plutôt content de cette reprise , même si j ai forcément perdu en résistance .

bon on refait un point de toutes nos impressions ici dans 1 mois? :grin:

Quel optimisme !..!

1 Like

Ahah même réflexion :slight_smile:

1 Like

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : [digressions] Covid19