Posté en tant qu’invité par chuki:
Waouh y a un tas de sujet sur le matos pour débuter.
Bon après avoir passé une bonne heure sur le forum, j’ai déja une idée un peu plus précise sur les skis dont j’ai besoin.
En fait je pratique le ski depuis une petite dizaine d’années ( j’ai 24 ans )
au rytme de 2 semaines par an.
Durant ces 3 dernieres années j’ai découvert la vallée blanche, le pas de chèvre, et la grave (coté st vincent). J’ai fait une rando : le col du passeron.
Après avoir pratiqué longtemps la piste, je suis devenu un adepte du freeride et de la haute montagne. je suis à l’aise dans la peuf et préfère les grandes courbes avec une main dans la neige par rapport à la godille.
J’ai toujours évolué avec des skis de loc
Je compte m’investir à 200% dans la rando à ski cet hiver pour acquerir une technique et une experience qui me permette d’évoluer sur des sites avec assez de dénivelé (>1500m) et des pentes assez raides en pleine autonomie.
Je suis concient que l’experience demande du temps.
Soit dit au passage, je compte m’inscrire dans un club pour avoir bénéficier d’un encadrement.
Sinon je suis quelqu’un de très sportif avec une très bonne condition physique (notament tres puissant au niveau des jambes) et oui quelques reste de l’athletisme.
Etant donné que je viens juste de m’installer à St gervais (haute savoie) la location peut s’avérer utile pour essayer different équipement mais cela revient vite très chère.
Je compte bien sur le club dans lequel je vais aller pour des conseils, mais étant très friand du net je squat les forums pour me donner une idée sur le matos.
Et puis quand on voit la qualité de cetraines réponses je n’ai plus d’hesitation
Donc en ce qui concerne le matos je me dirigerai plus vers des sintesi en 180 ou 185. ils sont plus technique apparament mais plus interressant que des altitrail vertical
dans une optique de progression.
En ce qui concerne les fixs, les low tech de chez dynafit me parraissent tres bien, mais apparement ne font pas la unanimité (ce serai trop beau).
Et pour les chaussures il faut donc quelles soient adaptable au fix low tech et qu’elles ne fassent pas exploser mon budget. c’est un peu dure, surtout que je ne connais pas tous les modèles. en tout cas il faut du gore tex apparement.
Mes choix vous parraissent ils judicieux???
ai je bien mis à profit les archives du forume ???
merci d’avance (étant donné la longeur!!!)
@+
[%sig%]