Quel matos Piste/Rando?

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Bonjour,

Voilà j’ai reçu le skieur magazine de ce mois et cela ma fais penser j’aime faire du ski de piste et donc j’aime des bonne décentes et je voudrais débuter la randoski car j’aime aussi monter…monter…, mais voilà qu’elle matos !! Ou je me prend des ski Free ride style Rossignol Bandit XX ou Freeski et je met une Diamir Free ride (ou Titanial 2) dessus ou je me prend des Atomic Tour guide comme exemple avec une des fix cité plus haut…que me conseillez-vous pour que sa sois le plus polyvalent Rando/Piste. Si vous avez d’autre combinaison je suis preneur de l’info…

merci…

Posté en tant qu’invité par steven:

Exact, Bandit XX ou Vertical Intuitiv 74 etc… avec des Diamir Free ride ou Titanial 2 et tu es polyvalent, heureux et tout et tout…

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Merci mais encore une question si je prend un ski du style Head monster i.m 70 (Ski tailler plus pour la piste disons 70% piste et 30% hors-piste) avec fix diamir freeride ou titanial 2 sa tien encore la route…heu… la piste comme ensemble…ou la je doit prendre directement des ski piste bien lourd et une deuxième paire de ski pour rando-ultraliht…mais sa fais vite cher…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Il existe plusieurs modèles de skis de freeride légers (de l’ordre de 3 kg la paire): dynastar intuitiv vertical, atomic beta ride 9.22, fischer alltrax indiana… ca tient bien sur les pistes, hors piste, c’est pas trop lourd pour la montée… Pour les fix, la titanal 2 est plus légère et moins chère que la freeride (comme ils sortent la 3 qui est la même, tu peux peut-être même trouver des promos) et je ne suis pas sur qu’il y ait une vraie différence. Tou ça est peut-e^tre le bon compromis…

Posté en tant qu’invité par manu:

on ne peut pas mettre de fix diamir ou sylvretta sur un dynastar 74 (ni 69) parce qu’il y a une plaque. Ou alors si c’est possible je souhaiterais qu’on m’indique comment?
Seul le vertical de Dynastar (sans plaque) les accepte mais il est un peu étroit pour de la poudreuse très profonde.
Le bandit xx, qui est sans plaque et accepte donc une fix diamir, n’est pas au niveau d’un dynastar de mon point de vue (je ski avec).
Que vallent les atomic ou head ou autre dans le style des Dynastar 74 qui pour moi a les cotes parfaites en freeride très aventureux sans trop de grimpette à des prix raisonnables ?

Posté en tant qu’invité par damien:

le 74 ne passe pas avec les diamir, par contre le big de la meme marque donne un gros potentiel pour s’eclater en free ride

Posté en tant qu’invité par manu:

les adam sont trop lourd pour s’amuser. Mais il semble qu’il y ait un message annonçant la possibilité de mettre du diamir avec un 74