Posté en tant qu’invité par va:
Bonjour,
Je suis une skieuse pas mauvaise qui passe des pistes au hors piste + ski de randonnée, en fonction des gens avec qui je skie. A vrai dire, même si c’est très dur de revenir sur les pistes après avoir goûté au reste, je reste encore souvent sur pistes!
J’ai des bons vieux basics depuis 10 ans :4S + technica TNT.
Ces dernières années, c’était plutôt les cuisses et le souffle qui étaient déplorables, alors ça suffisait amplement pour les pistes + hors-piste. J’ai découvert le ski de rando avec du matos prété par l’UCPA. Comme j’ai repris du physique et que je devrais pouvoir m’intégrer dans groupe de skieur de rando (exclusivement des week-end), il me semble qu’investir dans du matos, est beaucoup mieux que de le louer (d’autant plus que c’est la croix et la bannière pour me trouver des chaussures de ski de rando puisque je chausse du 36,5).
Faut-il acheter du matos spécifique de rando et garder mon matos pour les pistes, ou prendre du matériel que j’emène partout?
Je cherche un investissement durable (plus de 5 ans, vraissemblablement pour 10 ans). J’en ai rien à faire des modes et je n’ai jamais été très difficile niveau matos : par exemple, les réglages micrométriques ne me servent presque à rien, car je suis tellement heureuse d’être dans les montagnes, qu’il est très rare que je pense à affiner les réglages qui me parraissaient bien le matin!
Mon gabarit : 1m58 pour 67 kg.
On m’a parlé des Bandit XX, comme compromis, mais d’autres personnes ont hurlé à cause de leur poids. D’autres me conseillent des fix ultra légères, mais j’ai bien l’impresssion que c’est inrechaussable en peuf. Bref, je ne sais plus quoi faire…
Merci de vos conseils