Quel matos dois-je acheter?

Posté en tant qu’invité par papi:

Salut amis randonneurs,

Je dois m’acheter des skis, chaussures et fix de rando. Je recherche du matériel léger, performant et offrant un minimum de confort pour la descente et la poudreuse. Que dois-je acheter?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Chaussures : Scarpa - Laser
Fixations : Dynafit - Low tec
Skis : Dynastar - Altitrail ou Atomic - Tour Guide SL

Configuration rando facile à skier.
Ce n’est pas du super light compet ni du super lourd free-ride, sûrement un bon compromis.

bon shopping

olivier

En fait, j’ai déjà des Atomic Beta Ride 9.22 avec des Diamir Titanal II et des chaussures Dynafit free ride « trop grandes ». Je dois les changer et j’hésite carrément à prendre du matos plus léger.

Que devrais-je prendre pour avoir du matos top light?

Posté en tant qu’invité par Alain:

et bien les souliers Dynafit jaune, les Piuma Aero 63 (soit en 170 cm si tu pèses moins de 65 kg ou autrement en 180 cm => 60 g de différence par ski). Attention le 170 cm est bcp plus carvé que le 180 cm. J’ai le 180 cm et c’est un ski fantastique. Pour la fixation, il te faut la Dynafit Tour Tech (pas la dernière mais l’avant dernière car plus légère).

Si tu veux le meilleur ski à la descente, il te faut le Piuma Sintesi (il est 200 g plus lourd par ski que le Aero 63 mais encore nettement mieux pour la descente).

Les souliers Dynafit sont légers mais pas extra pour la descente, quoiqu’avec un chausson thermo qui épouse bien le pied, tu t’en sors mieux.

En tout cas, je suis hypercontent.

Si tu veux des prix imbattables pour ce matos, va en Italie, tu t’en sors à environ 850 euros pour skis, fixations et souliers => imbattable.

Ciao
Al

Salut Alain,

Merci pour tes précieuses infos. Les chaussures Dynafit jaunes, je crois que c’est le modèle tlt4.

Dernière question, où ça en Italie, Aoste par exemple ou carrément n’importe où? Tu connais un magasin en particulier?

Papi

Posté en tant qu’invité par thomas:

SAlut

que pensais-tu de ta configuration beta carve 9.22 et diamir, notamment en descente et en poudreuse?

Posté en tant qu’invité par Al:

oui à Aoste. N’importe où. Nous sommes allés chez Fiou Sport (demande Christian). Ce dernier conseille très bien mais ne fait pas la détaxe. Il y a un autre magasin au départ du télé pour Pilla qui fait la détaxe.

Cherche les adresses sur les pages jaunes italiennes (pagine gialle =

http://www.paginegialle.it/pg/index1.html)

Tape sous cosa = articoli sportivi
et sous dove la ville dans laquelle tu cherches un magasin.

Il vaut mieux téléphoner avant pour savoir si ils ont encore du stcok.

ciao

Posté en tant qu’invité par Al:

je ne connais pas, sorry

ça dépend ce que tu veux faire avec. Si tu cherches qqch de léger pour la montée, il y a certainement mieux. Par contre au niveau ski de descente, je crois que c’est très bien.

Al

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je vends tout mon matos : j’ai acheté des chaussures trop petites (taille 27 et j’aurais dû prendre du 28).

Regarde mon annonce sous la rubrique achat-vente : à vendre matériel léger.

Alain