Quel materiel pour débuter

Bonjour,
je voudrais me mettre au ski de rando cet hiver. Compte tenu du fait que je suis pas bien grande (160cm) et que je prefere du leger, et le niveau de ski est bon. Y a t-il des modeles de skis spécifiques pour débuter? je cherche qqch de polyvalent
Merci pour vos conseils
Anne

Au début n’hésite pas à louer pour te faire une idée.

Je suis en train de finir (skis cailloux) des Trab avec des TLT et c’est assez léger. Vu ta taille, il te faut taper dans du 150, tu passeras mieux les conversions…

Regardes les guides au Vieux ou sur Ski tour ; les infos avec les poids sont bonnes.

Si je peux me permettre, à ta place je commencerai par de la location pour les skis mais j’investirai dans les chaussures. J’ai des Dynafit TLT 700 avec des chaussons thermo-formés et c’est le pieds :wink: Super confort et avec les trois boucles bon serrage, en plus possibilité de serrer au niveau du tibia avec scratch (je l’ai enlevé… )

Bonnes rando (surtout dans les Pyrénées…)
a+

Il vaut mieux acheter ces chaussures, celle de location sont souvent inconfortables !
Pour choisir des chaussures, il faut prendre son temps : essaye pas mal de modèles et les garder 15min aux 2 pieds pour voir s’il n’y a pas de douleurs !!