Quel matériel est proposé en location?

Posté en tant qu’invité par chouchou:

Je compte louer du matériel sur St Gervais…

On cherchant sur le net, je suis tombé sur cette boutique :

Unlimited - St Gervais

Vous connaissez ??

Vous me les recommandés (bon matos, prix honnêtes…) ??

Connaissez vous sinon une autre boutique séreiuse à St Gervais ??

Ils proposent un pack alpi à 13 euros par jour, puis dégressif
chauss + crampons + piolet + baudrier

Le prix me parait honnète, par rapport à d’autres magasins sur Chamonix…

Mais pouvez vous me dire les chaussures types proposées en location, ainsi que les crampons ???
(marque et modèle les plus courants)

Si vous avez déjà loués chez eux, merci de me consacrer qq minutes…

D’après ce que j’ai pu voir…

Certains louent en chauss des Salomon Pro Thermic (selon photo de leur site de location)
et des Grivel Air Tech New Matic en crampons…

Posté en tant qu’invité par chouchou:

bonsoir !!!

Personne ne loue sur ce forum ???

y’a que des pros qui disposent de leur propre matériel …

Je vais pas beaucoup progresser dans ma quête du parfait petit alpiniste…

Posté en tant qu’invité par luap:

as-tu demandé a Quéchua au Fayet ,s’ils font de la loc de matos ???

Posté en tant qu’invité par rapha:

des pros je ne sais pas mais c’est vrai que l’on a tous notre matériel de base. Sinon de la loc j’en ai déjà fait (comme tout le monde ici je pense) mais je ne me souviens absolument des prix (comme la plupart des gens aussi je pense).
Perso ton prix m’a l’air convenable. Pour ce qui est de la marque de matos tout est bon. Evite juste de te faire refourguer des coques plastique pour les chaussures et exige des antibotts sur tes crampons. pr le piolet ils se valent tous ne le prends pas trop grand on ne sait pas qu’en faire, il devient gênant.

Posté en tant qu’invité par gael:

Salut à tous,

j’ai loué en début de mois chez unlimited et vraiment, c’est top. Déjà l’accueil est vraiment sympa et le matos est neuf (ils ont ouvert cet hiver).
pour les chaussures, c’est des Alpinist goretex de millet (donc pas des coques plastique) … et il y a bien les antibott sur leurs crampons :wink:
perso je conseille, surtout que les prix ne sont pas plus chers qu’ailleurs … et j’ai même eu droit au café!!!

Posté en tant qu’invité par Samy:

Je deterre ce post car il me semble avoir lu quelque part qu’il n’est pas possible de louer un baudrier … ? Est ce le cas ?

Est ce que vous avez des magasins de loc à me conseiller aux Contamines/Chamonix/St Gervais ?

Merci,
Samy

Posté en tant qu’invité par gael:

je te conseille donc unlimited sport à st gervais, car je les trouve vraiment super.
je te confirme qu’ils louent bien des baudriers, il m’a fait le topo là dessus d’ailleurs, car il y a des normes pour les locations, il y a tout un suivi à faire a chaque entree et sortie du materiel, etc etc… je ne sais plus exactement, mais en tout cas c’est possible.

Posté en tant qu’invité par Samy:

ok, merci gael.