Quel litrage?

Posté en tant qu’invité par mica:

Je cherche un sac pour faire de l’alpinisme (2 jours avec nuit en refuge). J’aimerai savoir quel est le litrage optimal (ni trop petit ni trop grand).
J’ai reperé 3 types de sacs:
le rock and ice 38L de millet
le peuteray 40L de Millet
le guide 35+8 de Deuter
Lequel me conseillez vous? A l’aide, j’en ai marre d’hésiter

Posté en tant qu’invité par arnaud:

pour moi 40 minimum …

Posté en tant qu’invité par bobi:

40+10 de bourgus, il est bien…
40l au moins et 10l pour mettre le cubi…

Posté en tant qu’invité par fafa92:

aucun des trois, pourquoi ?
J’ai moi meme beaucoup cherché pour trouver the sac depuis x annees et bien j’ai trouve
résultat: alpine 35 de grivel, attention pas le alpine light qui lui n’à pas de dos reglable
un regal ce sac, pour moi qui souffre du dos
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par chapi:

Kahsmin 38 Arcterix à 1,1Kg sa tourne bien ou RT 35 plus comfortable 1,5kg…les deux sac simple mais au top…

Posté en tant qu’invité par toun’:

le deuter 35+8 !

Posté en tant qu’invité par Bobi:

le deuter 35+8 !
Oueh, mais un cubi de 8l ca fait un peu juste pour deux jours, surtout si tu dois en offrir aux guidos au refuge…

Posté en tant qu’invité par toun’:

histoire de développé un peu
confort de portage sans commune mesure avec millet
litrage qui permet de le blinder pour l’approche et de le rendre tout petit pour la voie avec les sangles de compression, possibilité aussi d’enlever les mousses de la ceinture pour ne garder que la sangle (moins de gêne pour le baudrier)
(il faut à mon avis enlever les armatures > gain de poids et moins rigide)
possède des poches dont le millet n’est pas pourvu
voilà

Posté en tant qu’invité par bobi:

Et si t’enleve les bretelles, c’est encore plus leger…mais ça fait trop sac à main.

Posté en tant qu’invité par Marc:

le deuter guide 35+8.

Tres bon sac. Perso pour une nuit en refuge (avec le repas) c’est grand.

Marc

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pour deux jours avec une nuit en refuge, 35 à 40 litres me semblents suffisants.
Pour une journée de plus ou pour un bivouac, il vaut mieux 50 litres.
J’ai un Millet Pro 40, mais si je devais changer, je prendrais un sac plus petit (Millet Mygal 27) et un sac plus grand (Lowe Alpine Attack 50 ou mieux Grivel Alpine 52).
Si je ne devais reprendre qu’un seul sac, j’opterais pour le Opsrey Switch 40+5, voire le Millet Mygal 35.
J’ai essayé tous ces sacs, ils sont tous bons.
Dire que les Millet sont inconfortables au portage n’est pas juste: il y a différentes gammes et il ne faut pas mettre dans le même panier un prolight ou un mygal, voire un pumori.
En tout cas, éviter les sacs trop compliqués, les poches latérales, les gadgets inutiles.

Posté en tant qu’invité par Zwav:

MAMMUT Extreme 35… Un bijou !

Posté en tant qu’invité par Dams:

Sans hésiter Deuter , un peu lourd pour son litrage mais un vrai confort de portage.
Tu peux enlever le « Carré de mousse de survie » prévu pour mettre nos petites fesses au chaud pour gagner un peu de poids.
Pour le reste, il solide j’ai pu tester et n’a pas de gadgets juste ce qu’il faut. bien taillé, ne géne pas dans les mouvements et possede des sangles porte matos bien pratique quelques fois …
Mais cela reste mon avis perso, je ne connais pas les autres que tu proposes.
A+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les sacs, c’est comme les pompes: ça dépend de la morphologie de chacun. Il faut essayer.
Perso, j’ai un Deuter dont je suis très content.