Quel kit coinceurs?

Posté en tant qu’invité par gael:

Le choix est large, je ne sais lequel prendre. Et quelles tailles avoir en 2x ou triple.
DMM, camp, Black diamond,…
Calcaire et granit ! Suis en haute savoie .
Pas encore les moyens pour friends alors c’est pour commencer tout doucement à poser des coinceurs et découvrir un peu le TA. Et plutôt en montagne qu’en falaise dans des niveaux accessible ( 5 à vue max pour l’instant ).
Et peut etre aussi 2,3 hex.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,

En calcaire, il faut vraiment varier, donc pas vraiment utile d’avoir des double ou des triples, surtout pour commencer. En granit, ça peut être utile de doubler un petit bicoin ou deux, quand aux gros, ils ne servent pas beaucoup. Les Hex sont une très bonne idée si tu n’as pas les moyens pour des friends, en plus ils sont plus léger. Pour le granit, ça peut servir de doubler aussi des hex moyens, mais là encore, pour commencer, c’est pas vraiment nécessaire. Par contre, n’oublie pas les longues sangles (avec mouskif) !

A+

Arnaud

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Salut,

perso j’aime bien les DMM. Outre le fait que DMM fait generalement du tres bon matos rapport qualite/prix (avis personnel), le profil des coinceurs legerement creuse au milieu permet parfois de rentrer et coincer plus facilement dans la fissure. Meme si bien sur ce n’est pas a chaque fois.
Perso j’ai du 1 au 9 et difficile de dire lesquels je doublerai. Ca depend tellement… peut etre 2,4,6 mais c’est plus pour l’homogeneite du jeu que parce que je m’en sers vraiment plus souvent. Je me sers moins souvent du 8 et 9 c’est vrai mais j’ai le camalot 0.5…

A+

Frenk

Posté en tant qu’invité par jean-mi:

profites d’une promo pour acheter un jeu de 10 nuts complet avec lequel tu vas jouer.
ensuite tu doubles les centraux 2-4-6 si nécessaire.

les hex c’est bien dans les grandes tailles mais si tu achètes des friends par après cela fera le double emploi.

Posté en tant qu’invité par gael:

Merci pour ces conseils !

Content de voir que Dmm à un peu la côte, ils moins chers.Cool.
Donc un kit 1/6 et un kit 7/11 avec en double « ? » 2.4.6.
Au niveau du prix chez VCamp ca fait un +/- 110 €.

Ca vous parait raisonnable?

Bien sur je ne les prendrais pas tous en meme temps sur le baudrier. hihihihi!
Merci