J’ai l’habitude de monter au Suchet par le refuge de la queue et les Roches marquées.
Y a t’il d’autres itinéraires plus intéressants et plus raide ?
Merci
J’ai l’habitude de monter au Suchet par le refuge de la queue et les Roches marquées.
Y a t’il d’autres itinéraires plus intéressants et plus raide ?
Merci
Bonjour,
Je prend le meme chemin pour monter au suchet en raquette (il existe des petites variantes plus raides). Il existe d’autres accès par le col des aiguillons mais moins raides. Je pense que tu prends l’itinéraire les plus intéressant.
@+
Pas grand chose de « raide » pour le Suchet.
Depuis Ballaigues et la Bessone, c’est interminable en ski de rando…mais idéal en VTT!
Depuis Baulmes, pas mal mais pas super raide, idéal en cas de neige jusqu’en plaine, ce qui n’est plus vraiement le cas.
Sinon comme truc pas mal à skier il y a ça http://www.camptocamp.org/summits/42535/fr que tu peux facilement combiner avec le Suchet ou même avec les Aiguilles de Baulmes!
Faut pas mettre Ch’ti nain mais ch’tite naine !!!
Je sens que je vais aller me frotter à nouveau aux pentes du Chasseron… ( au fait pour le chasseral, ça passait sans problème)
Les aiguilles de Baulme ça se « prend » comment en ski de rando ???
merci
Pour Ch’ti nain, questions :
1°) Est ce jouable de remonter le couloir qui mène aux aiguilles de Baulme ( au dessus du 2ème i de aiguille sur la CNS )
sur la carte on a l’impression que ça n’est pas une barre rocheuse sur l’arête à cet endroit là…
2°) Pourquoi ne pas monter de La Cotellette au sommet du Suchet ? (trop peu de neige ? )
la descente de la face sud du Suchet pourrait être intéressante non ?
[quote=Apoutsiak]Pour Ch’ti nain, questions :
1°) Est ce jouable de remonter le couloir qui mène aux aiguilles de Baulme ( au dessus du 2ème i de aiguille sur la CNS )
sur la carte on a l’impression que ça n’est pas une barre rocheuse sur l’arête à cet endroit là…
2°) Pourquoi ne pas monter de La Cotellette au sommet du Suchet ? (trop peu de neige ? )
la descente de la face sud du Suchet pourrait être intéressante non ?[/quote]
1: Oui ça passe sans problèmes, mais c’est un peu technique (conversions ou portage)!
2: Tu peux aussi, nous on traverse souvant par là (Baulmes-Combette-Cotelette-Sommet, descente directe sur Grangeneuve, puis Bunker et retour pas le Col de l’Aiguillon-Combette-Baulmes)
3: face sud se fait aussi, mais beaucoup de forêt à part les 200-300m du haut, tu peux partir depuis la halte train de Six Fontaines pour cet iti.
Pour les Aiguilles à ski, faut qu’il y aie beaucoup de neige car c’est sud et ça fond vite. En plus il y a plein de chemins à vaches donc faut une bonne couche pour les couvir. Et c’est une pente souvant soufflée… Mais de temps en temps c’est bon…
ok merci pour ces précieux renseignements !