Quel itinéraire pour débutant en alpi sur rocher Hautes Alpes

Tu as l’arête sud du pic du glacier blanc qui est très jolie et abordable, sinon à la tête de Gaulent il me semble qu’il y a une arête sympa (mais que je n’ai pas encore parcourue). Tu peux aussi trouver des itinéraires autour de l’aiguille des frères Estienne. Les rochers rouges au Pelvoux (en aller retour je pense vu les conditions des glaciers) peut vous amener à un très beau sommet aussi !

Sinon pour le Viso je vous conseille l’arête Est si vous décidez d’aller la bas, la voie normale c’est vraiment rando et l’arête ajoute de l’intérêt car ça grimpouille tout le long.

1 Like

Comme @Timothee.H, je pensais aussi à l’arête Sud du pic du Glacier Blanc. Une fois passé les premiers 20 mètres en IV, c’est un bon apprentissage pour progresser en arête.

Également l’arête NNW de la pointe des Boeufs Rouges en A/R, au départ du refuge du Sélé. Tout l’art de l’assurage dynamique !

Merci à tous pour votre aide :slight_smile: on a donc opté pour l’arête sud du Pic du Glacier Blanc :smiley:
A priori pas besoin de prendre le matos de glacier ? (piolets, campons)

Et la Pilatte est définitivement fermé. C’est plus compliqué…

1 Like

Il y a aussi la traversée des Cinéastes, très joli aussi à partir du refuge du Glacier Blanc. C’est sans neige.

2 Likes

Probable que si. Mais le mieux est de demander au(x) gardien(s) de refuge(s).

4 Likes

je prendrai un piolet par sécurité pour le névé en haut qui peut être expo à la descente mais pas plus surtout cette année. Pas dit que ça passe pas en pompes d’approche…

La traversée des cineastes, superbe effectivement !

1 Like