Quel GR pour la corse en octobre....si on ne veut pas faire le GR 20?

Bonjour,
Je rentre dutour des cerces et du Mt Thabor et je voudrais me rendre en corse en octobre pour randonner…j ai le topo guide des GR de Corse mais je souhaiterais obtenir des conseils de ceux qui connaissent ces chemins afin de trouver le plus sympa a faire :slight_smile: car entre le mare monti, le mare a mare nord…je ne sais lequel presente le plus d attrait.
Je precise que je prefere le refuge au bivouac mais que je peux emporter de quoi planter ma tente si le parcours l exige et je grimpe sans probleme plus de 1000m de denivelé…je recherche un parcours avec de beaux paysages et calme…ce qui explique que je cherche a eviter le gr 20 trop couru ( et peut etre deja limite en octobre pour les conditions meteo en montagne) meme si la rando se deroulera debut octobre et je dispose de 10 jours environ…
Merci d avance pour vos retours d experience !
Fred

Posté en tant qu’invité par lou555:

Salut
en octobre sur le GR, tu ne vas pas rencontrer grand monde! Même pas les gardiens de refuge; Ce qui signifie: place assurée à l’intérieur (pas besoin de tente ni de matelas) mais autonomie en nourriture pour 4jours consécutifs.
maintenant, si tu veux voir la mer: choisi le tra mare e monti NORD.
Ou mieux: départ de Corte jusqu’à Ota par Mare a mare nord puis continuation vers le nord par le tra mare e monti sus cité.

Merci pour ta reponse :slight_smile:
En m y plongeant c est une combinaison que j avais regarde mais je ne connaissais pas sa faisabilité…maintenant je sais que c est bon !
Merci pour l info !
Fred