Quel gaz pour quel rechaud?

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

j’ai un rechaud coleman.
Le we dernier, parti sans gaz, impossible de trouver du gaz Coleman a Alberville (decathlon, intersport). Pareil sur Beaufort et alentours. (heureusement on m’a gentiment "depanné "sur Arreches). Bref grosse galère…

Je sais que les bouteilles Camping Gaz ne sont pas compatibles…

Est ce que les bouteilles Markill, Primus et autres sont compatibles ?
lionel

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tu peux utiliser toutes les marques (Markill, Primus, MSR, Coleman) avec ton rechaud. Perso j’ai un Primus Powercook et j’ai deja utilisé toutes ces marques.
MSR (je crois que c’est le seul) fabrique un rechaud compatible avec camping gaz et les autres fabriquants .
Je ne m’etonne pas de voir encore une fois que les gus de decatcon et autres supermarchés du sport sont tout juste bons à vendre du sergio tacchini. Personne à eu la presence d’esprit de te donner une cartouche MSR ou Primus à la place. Peut-être en n’avaient-ils aucune ? Ou peut-être ne savaient-ils pas ? Je dis ça, mais je dis rien moi. Et je continurai à aller dans les petites boutiques de passionnés.
@+
Guillaume

Posté en tant qu’invité par dams:

j’ai déjà acheté des cartouches coleman à Décat Albertville. Ils devaient donc être en rupture. Par contre c’est vrai qu’au niveau conseil ‹ pointu › ils sont un peu léger.
Tu peu également trouver du gaz chez intersport et sport expert (grande rue) à Albertville.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Le vieux campeur vend un adaptateur Markill
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=63893

Posté en tant qu’invité par erick:

Le système cartouche à valve se généralise lentement mais sûrement sur la planète : MSR, COLEMAN, DOITE (en Amérique du Sud) sont compatibles. Donc ne pas désespérer. Les fans de Décath finiront un jour par y trouver des cartouches à valves compatibles de marque…Quechua !!!

Posté en tant qu’invité par la Bête du Gevaudan:

ouais…figure toi qu’a Decathlon, le gars que j’ai vu ne connaissais pas la marque Coleman…je suis passé pour un extra terrestre…
A intersport, ils voulaient me vendre du camping gaz, m’assurant que c’etait compatible. Apres renseignement (un coup de fil passé a un magasin en centre ville), ils m’ont confirmé l’incompatibilité entre Camping gaz et coleman. Comme quoi tu as raison, vive les petites boutiques de passionnés.
merci pour les infos en tous cas.
Lionel