Quel fartage?

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Salut
J’ose pas farter à chaud. J’ai entendu dire qu’après les peaux collent mal. Mais il paraît aussi qu’il vaut mieux farter à chaud. Qu’en est-t’il vraiment? Qu’est-ce que vous mettez sur vos semelles? comment? et à quelle fréquence? Y a t’il des précautions particulières à prendre?
Merci pour vos tuyaux!

Posté en tant qu’invité par François:

il ne faut pas hésiter, je fart à chaud, il n’y a que ça de vrai.
par contre il faut bien racler avec une spatule plastique, puis brosser les semelles avec une brosse à chiendent très dure. Tu verra, les peaux collent juste ce qu’il faut, elles ne laissent pas de colle, et tu laissera tes copains loin derrière a la descente. Bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Racler, encore racler ,et tjr racler avec un racloir en plastique tenu à 45° (+ ou - 1°).Même si tu as l’impression qu’il ne reste plus de fart sur ton ski, tu vas voir , ça va glisser super bien et tes peaux vont coller sans pb .(plus quelques coups de brosse dans le sens de la longueur comme dit François) Et voilà le tour est joué et en plus ça occupe les longues soirée d’hiver quand y fait pas beau!

Charles

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ca glisse d’ailleurs d’autant mieux que tu crois que tu as tout enlevé…!
(reste que pour le 45°, je suis pas tout à fait d’accord : le 51 c’est bien aussi, surtout après un 69… on voit que t’as pas fait 40 !)
Jeff

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Merci pour tous ces précieux conseils mais quel fart vous mettez? Est-ce qu’il y a des produits à éviter ou est-ce que tout se vaut? Et la brosse très dure, on la trouve où? (c’est fou ce que ça rend paresseux ce forum. Paresseux de la cervelle j’veux dire!) Merci encore et…bon ski et surtout… QUE LA NEIGE SOIT!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je met du fart jaune (entre -2° et +2° je crois)pour les Pyrénées c’est pas mal . Maintenant si tu es dans les Alpes peut être as tu intèret à mettre un fart pour de températures plus basses .
Pour la brosse tu en trouves qui ont une partie nylon (pour terminer le fartage) et une partie laiton (pour nettoyer ta semelle avant fartage).
Je me souviens pas de la marque.Moi j’ai pris la brosse laiton chez casto (y doit yen avoir des en nylon aussi je suppose)
Voili voilou
A donf dans la dreupou maintenant !

Charles

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Moi je racle jamais mes skis après fartage (déjà que c’est pas moi qui farte en général) et ça va très bien aussi…

Posté en tant qu’invité par François:

le farte doit être au plus proche de la plage de température de la neige rencontrée. Très facile!!!. Pas de panique, tu fais au pif. En plein hiver suivant l’altitude de l’isotherme 0 indiqué tu farte pour du -4 à - 8, plus tard en saison tu remonte à +2/-4 et en fin de saison tu vas vers les +2 à +5 c"est bien suffisant.
Pour la brosse, n’achète pas dans un mag de sport ce sont des bandi. Tu vas dans la première grande surface sous la main, dans le rayon entretien de la maison tu prends le produit le moin cher possible caché au fond de la gondole, par contre prend un poil nylon le plus raide possible.Bon fartage et bonne glisse.Tu me raconteras tes exploits.

Posté en tant qu’invité par pierre-alain Spies:

moi aussi je farte à chaud depuis longtemps ; je n’ai jamais eu de pb avec les peaux ; par contre c’est vrai qu’il brosser la semelle longuement pour eviter tout pb ; pour le fart, va voir sur WWW.WORDEN.COM, spécialiste du sujet, sur le plateau nordique de la feclaz (73). c’est des pros, tu peux avoir confiance.
je te suggère un fart en plaque de 500g, 1 plaque pour neige chaude une plaque pour neige froide.
a ta dispo si tu as d’autres questions.
PAS

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’ai farté à chaud pendant des années. J’avais choisi de farter au pinceau car plus rapide. Par contre racler est fastidieux, les copeaux de fart vollent et s’accrochent partout. Bref, je farte maintenant à l’Osixo ou autres (en tube) ; mais sur le terrain c’est un peu moins bien !