Quel est votre plat préféré?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et t’aimes pas l’omelette à l’échalotte alors!!! j’en connais un qui va raler…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Mic’hel a écrit:

[i]> et t’aimes pas l’omelette à l’échalotte alors?!?! j’en connais

un qui va raler…[/i]

oups ! oui, l’omelette à l’échalotte, bien sûr !!!
je vois que la cuisine de François chatouille durablement les papilles !

Posté en tant qu’invité par Septik:

Là, je vais vous décevoir. C’est ma môman qui la faisait comme personne et elle s’en est allée il y a deux ans et neuf jours avec sa recette …
Et pour les morilles, je n’en ai jamais trouvé assez pour assurer de fréquents beaux plats, mais celles du commerce font très bien l’affaire.
Ceci dit, c’est la meilleure chose que je connaisse à déguster ( avec un vin blanc du Jura ). Et dire que, serveur pendant ma jeunesse pour subsister à mes besoins d’étudiant, il m’est arrivé une fois de débarrasser les assiettes de jambon braisé au morilles commandées par des clients belges et qui avaient laissé toutes les morilles après avoir nettoyé le jambon jusqu’à la couenne …!!!

Posté en tant qu’invité par X@v.:

sont cons ces belges, ils savent pas ce qui est bon !!
si il continue à faire aussi chaud , la neige va vite dégager et les premières morilles vont sortir !!
MIAM MIAM les bonnes poelées !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par basejump:

…en hivers une bonne choucroute ou une bonne fondu au beaufort/conté …!!!

Posté en tant qu’invité par cropette:

Mais qu’elle est lourde la cuisine des montagnes, presque autant que la neige de néochablaisien… peut-on sur camp to camp savourer une dorade sur son lit de fenouille???

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

… une choucroute au beaufort/conté ?

super, et très original en tout cas. De mon côté je la prépare au munster,
pour soutenir et maintenir l’agriculture de montagne des Vosges et rester plus local alsacien…

Posté en tant qu’invité par Septik:

Arrête, tu nous remets le réchauffement de la planète au goût du jour !!!

Posté en tant qu’invité par cropette:

la dorade est moins chaude que la tartiraclette!!!

Posté en tant qu’invité par X@v.:

ca sent l’été tout ca !! une bonne daurade au barbecue avec des herbes de provence !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

Tomates farcies à l’oeuf …et , elles sont toujours meilleures quand c’est ma « moman » qui les fait !!!
Sinon ,choucroute ( normal pour une alsacienne !) , spaguettis bolo , tartes flambées, pommes de terre marcaire , tartiflette, …bref, la « bouffe » alsaco-savoyarde j’adore !!!