Quel est le prix d un spit (ou pithon)?

Posté en tant qu’invité par eddy:

je voudrai savoir si qqn sait le prix d un spit ou pithon normal?? merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

eddy a écrit:

je voudrai savoir si qqn sait le prix d un spit ou pithon
normal?? merci

le catalogue du vieux barbu est ton ami

(un piton ou un python ?)

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

un goujeon coûte plus ou moins cher selon la quantité achetée. à l’unité c’est cher : plusieurs euros.
un piton, coûte environ 7 euros ; mais ça dépend du modèle.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
quelques infos sur le prix de l’équipement d’un voie (avec en particulier le prix d’un spit) :
http://djenoun.skirando.ch/post105.html

Posté en tant qu’invité par karma:

moi j’ai des goujon a 35 cent

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Un spit c’est pas encore trop cher.
En revanche, un python, c’est pas donné. En plus, il faut l’enfermer dans un vivarium,
lui donner à manger, l’emmener chez le véto quand il a mal digéré, etc …

Sinon, c’est quoi le but de ta question :
Est-ce que le prix d’un spit vaut la terreur que tu peux mettre à quelqu’un en préférant
en voler dans les voies plutôt que d’en acheter ? :-))

Posté en tant qu’invité par Richard:

Va voir sur le site de EXPE.
Je recommande vivement le matériel RAUMER ou FIXE en INOX, qui coûte à peu près la moitié de l’équivalent chez PETZL (du vol qualifié!), à qualité égale. Le full-time Maxi inviolable de RAUMER en 12 mm coûte 5,90 euros.

Au V.C., ils n’ont pas un choix d’amarrages aussi varié que chez EXPE.

Avant d’acheter des pitons, renseigne-toi chez des « anciens » équipeurs ou grimpeurs, il leur en reste sans doute un stock à écouler à bas prix, voire à donner. Je me suis retrouvé ainsi à la tête d’un stock de plus de 150 pitons neufs variés, du RURP au gros BONG, sans devoir débourser le moindre euro, simplement en récupérant ceux des camas qui « n’en avaient plus besoin ».

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Un goujon (http://www.pecheaquariophilie.com/peche/goujon.htm) ca revient cher aussi je pense : il faut un aquarium, de l’eau propre et froide, et tout et tout. Et ca a pas plus de conversation qu’un python.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut

Un spit ne coute pas très cher, selon le type de matériel que tu recherches.
Par contre, un pithon pas trop agé coute dans les 250 euros… A savoir que son alimentation consiste en des lapins et des volailles, à réfléchir ! Et surtout pas évident de se coltiner le python, la volaille et les lapins dans un sac de montagne !!!

Etonné de savoir que ton compagnon de cordée est un python, remarque c’est malin ca règle le problème de corde !