Quel est le plus beau site d'escalade en France?

Posté en tant qu’invité par finchou_boulot:

du peu que je connais : Pen Hir!
mais c’est loin d’être objectif :stuck_out_tongue:

HS, il fallait faire mangepoutre+extraterrestress. l’ambiance de l’eperon sans la patine de l’eperon.
baghi, presles plus beau que le verdon ? :slight_smile: sacre farceur. tu ne connais pas le verdon. tu refuses tjrs de venir quand je t’invite. lopette !

bon, en tte objectivite, le plus beau site de l’univers est le Verdon. je ne comprends meme pas qu’on puisse envisager une autre reponse. et la patine, cela ne gene pas ©™ nic.

Le Pouzin… :lol:

Calanques, Dentelles de Montmirail, Rocher de Saint-Julien, Dalles de Selloge, Tête de la Maye, Encoula, Ailefroide pour l’escalade sportive en grande voies.

Après, la montagne en général c’est beau partout.

GBG

Posté en tant qu’invité par ouchla:

Calanques.

Pourquoi mieux que le Verdon ? simple :

• multitude de sites différents
  • accès aux voies :l’accès au Devenson est tout simplement magique. Ambiance qui n’existe pas au Verdon.
  • présence de la mer infinie
  • sentiment de solitude plus difficile à trouver au Verdon

Un autre veut essayer ?[/quote]
Tu as oublié de nous parler de la qualité du rocher… ce beau rocher blanc avec des petites briquettes, les belles prises toutes patinées et les beau plats bien gras de la paroi des toits…

Sans rire les calanques c’etait bien dans les années 50, à l’époque de Gaston Rebuffat. :stuck_out_tongue:

Il faut répondre a la question « quel est le plus beau site d’ESCALADE » et non pas « ou peut on faire des rando sympas avec une jolie vue sur la mer »

Bon , ben alors , c’est Wenden !!!

[quote=HS]Mö a écrit:
Rodellar ou Tonsaï… j’hésite…
Bon , ben alors , c’est Wenden !!![/quote]
c’est vachement grand la france ! encore un effet sarko ?

Le plus beau site d’escalade en France … Pffff, c’est pas facile comme question.

Pis faut dire qu’ils se ressemblent tous un peu.

Allez, je vote pour nice-climb.com et ses miss.

Pour la couenne dur à dire: Buoux ? Céuse ?..mais je ne connais pas le sud est vers Nice…
Grandes voies: Verdon et Calanques…mais le top ça reste quand même Cham…vue, voies, ambiance…grimper en vallée blanche ou à l’envers c’est quand même le pied,…moins de monde qu’à Orpierre, et c’est moins patiné :smiley:

Ah j’oubliais les Aravis c’est bien aussi…sauf la météo…non décdément trop dur de choisir juste un site…

Pour la couenne:
Calcaire exceptionnel, cadre et vue exceptionnels et la tranquillité en plus.
C’est Pène Haute qui s’impose devant Buoux (fond de vallon donc moins de vue, et trop de monde).
Pour les grandes voies difficile de ne pas mettre le Verdon en 1!
:wink:

Posté en tant qu’invité par flo c:

c’est bien y a personne pour citer mes sites preferés comme ils resteront pas patiné…héhéhéhé

Euh Nukem…
Pas les sites web… les falaises… !
:stuck_out_tongue:

merci quand même !

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Si le Verdon n’est pas le plus beau site de France, il doit sans aucun doute figurer parmis les meilleurs…Cependant il est un site où je reviendrais toujours avec un plaisir immense, c’est pas le plus grand, pas le plus dur mais c’est un site qui a vue mes premiers pas, un site qui contient à lui seul tout lesprit de la Lozere haute, je veux parler de Verdezun…

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Verdun ? çà a un parfum de 1914 ?

Non, les gars, faut pas se le cacher :

Les Calanques sont le plus beau site d’escalade en France.

Pas de comparaison possible.

Qui a fait la Sans Retour sans aide et du 1er coup s’éveillera à de nouveaux sentiments.
Qui a fait les futurs croulants se transformera doucement.
Qui a fait l’arete de Marseille respirera le mistral à pleine dent.

Steph

Bon, moi je ne comprends pas la question.
Si on me demande « quel site d’escalade en France préférez-vous », je peux répondre.
Mais là… sur quels critères universels pourrait-on juger de la beauté d’un site ?

Bon, je vais donc répondre à « ma » question…
Quoique… là aussi ça se complique ! site de couennes ? grandes voies sportives ? grandes voies terrain d’aventure ?
Y a pas à tortiller, je vais donc donner 3 réponses… (pour la France !)
(je laisse de côté les voies rocheuses en haute montagne, sinon on n’en sort pas !)

• site de couennes préféré : Windstein
  • site de grandes voies sportives préféré : Verdon
  • site de grandes voies TA préféré : Bavella

[quote=STEPH]Non, les gars, faut pas se le cacher :
Les Calanques sont le plus beau site d’escalade en France.
Pas de comparaison possible.[/quote]
Alors pourquoi nous poses-tu la question si à toi seul tu détiens La Véritée Absolue ?

Comme d’autres ici, je connais Verdon et Calanques, et préfère le Verdon.
Autant parce que je trouve que le rocher du Verdon est plus beau, que pour ce qu’on vient tous y chercher : le gaz !

Bavella ? copieur :wink:
Hum… 1000m ? T’es sûr ? je croyais que les plus longues voies étaient celles de A Taula, soit 700m.

Posté en tant qu’invité par loollle:

Le Céou

Bavella ? copieur :wink:
Hum… 1000m ? T’es sûr ? je croyais que les plus longues voies étaient celles de A Taula, soit 700m.[/quote]
Hé hé …

Lis ce que dit TDF : Topo Falaises de Corse / tres grandes voies

( et j’ai lu il y a peu sur un autre site la confirmation des 1000 mètres , mais je ne sais plus ou)

Tant qu’on ne me décrira pas la voie… ils sont marseillais les Corses ou bien ? :stuck_out_tongue: