Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
Existe-t-il un ski ou de skis meilleurs que d’autres?
A cotes identiques est ce que tous les skis se valent? Ou y a t-il vraiment des skis inskiables et un modele au dessus du lot?
Existe-t-il un ski ou de skis meilleurs que d’autres?
A cotes identiques est ce que tous les skis se valent? Ou y a t-il vraiment des skis inskiables et un modele au dessus du lot?
Posté en tant qu’invité par Joseba:
Pffuuuu ! Comment veux-tu que l’on réponde à cela ?
Que recherche-tu ? Un ski vraiment typé rando avec des lignes peu creusées ? Un truc pour t’éclater dans la peuf avec une spatule bien large mais qui tiendra moins bien en dévers ? Un compromis entre les deux ? Un ultra-light pour ne pas en chier à la montée ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
A mon avis le poid est une composante importante,
je recommanderai les atomic tour guide avec des fix lo-tech.
Ce ski est leger mais avec une accroche fantastique, il ne m a jamais laisser tombe.
Pierre
Je suis tout a fait d’accord avec Pierre pour une utilisation rando classique le Tour Guide (devenu TM 10) avec des low tech est un excellent produit que j’utilise depuis 3 saisons maintenant. Pas lourd mais une très bonne accroche ce qui est un compromis difficile.
Posté en tant qu’invité par Hugues:
« Pas lourd mais une très bonne accroche ce qui est un compromis difficile. »
Pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par Philippe:
C’est juste pour savoir si les tests publies tous les ans dans les magazines de montagne et de ski sont fiables et utiles.
Moi j’ai des Altitrail, les oranges dont la presse disait que la serigraphie n’etait pas une reussite et qui n’est finalement pas mieux ou pas pire que les Altitrail rouges!
J’ai aussi des Dynastar 4x4 Vertical les orange et bleu dont la presse aimait la serigraphie et que je trouve a chier!
Question technique, ils montent, descendent, tournent comme tous les autres skis… je n’ai pas les moyens de les comparer a d’autres.
Je crois que si je devais acheter des skis aujourd’hui, je choisirais les Fischer Tour Extreme, pour le prix. En faite peut-etre le seul ski qui soit vendu a son juste prix!
Posté en tant qu’invité par Alex:
dans les magazines tu as les impressions de certains types de skieurs, bons en l’occurence
ils n’auront pas les memes exigences que toi je pense
selon ton niveau technique la skiabilite du ski est tres variable, apres tout est question de savoir si tu veux un ski plus ou moins mou, plus ou moins portant sur la neige fraiche, plus ou moins accrocheur en neige dure, plus ou moins facile a tourner en neige tourmentee (pour moi les skis paraboliques ne sont meilleurs que dans ce type de neige)
perso j’ai des skis annees 85/90 environ donc tres droits, et je ne vois de difference avec les paraboliques qu’en neige ultra-peteuse
tu peux tester un certain nombre de skis en location, ca peut deja te donner une idee du type de ski que tu preferes et du type de skieur que tu es ;o)
Alex
Le poids donne plus d’inertie et l’accroche en est facilitée. en tous cas, c’est comme cela que je le ressens, je ne suis pas expert non plus.
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Je vois pas le rapport enre la sérigraphie et la qualité des skis…
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Quoi qu’il en soit, le meilleur ski de rando est équipé de fix low-tech !
Aucun, mais c’est la presse qui en parle. Il faut bien que les journalistes remplissent leurs feuillets
Posté en tant qu’invité par clec:
Moi j’avais les Fischer Tour Extreme (oranges), ils sont un peu lourd, mes pas mal du tout ! il sont pas cher, mais ca veut pas dire qui sont pourris, loin de la, moi j’ai jamais eu de problemes avec ca.
Posté en tant qu’invité par jmd:
d’abord la bonne chaussure,si possible avec inserts puis les ski,matos personnel:scarpa matrix,lo tech et les nouveaux fischer hk qui sont polyvalents et géniaux en poudreuse que soit en pente dégagée ou en forêt même relativement serrée bon ski
Posté en tant qu’invité par stef:
Il n’y a évidemment pas de réponse à une telle question, mais les Atomic R9 ont eu un gros succes cette année. Ski de freestyle au départ, ils sont extrèmement légers pour cette catégorie et incomparables à des skis de rando purs et durs en descente, toutes conditions confondues.
Posté en tant qu’invité par grizzly team:
après avoir testé quelques modèles, j’utilise des R9, ski de freeride assez léger monté avec des dynafit .
Personnellement plus que le poids du ski, c’est surtout le poids des pièces mobiles (fix + chaussures) qui importe. Avec une bonne technique, tu fais glisser le ski sans le soulever.
Pour en revenir au R9, c’est vraiment un ski phénoménal, hyper stable, hyper accrocheur et maniable qqusoit la neige.
Un seul bémol, à la montée sur neige très dure avec les couteaux, la spatule arrière ne facilite pas l’accroche.
bon choix et bon ski.
La spatule arriere ne pose pas un probleme pour la tenue des peaux?
Posté en tant qu’invité par marc:
Bonjour,
Les meilleurs ski de rando: les miens quant je skie avec !!!
désolé ils sont pas à vendre…
Marc
PS: a ranger dans la catégorie blague