Posté en tant qu’invité par Rachel:
LE CONTEXTE
Ce matin je suis aller acheter les garmont méga-ride, mais faut bien l’avouer plutôt à reculons car moi avoir le pied large et plutôt sensible…
Sensations moyennes en magasin, thermoformage qui défonce les pieds, si ça n’avait tenu qu’à moi j’aurais pris 3 tailles de plus!!! D’aileurs jusqu’à maintenant je skiais en TLT3 taille 24 et là on me dit qu’il faut que je prenne du 23. Forcément c’est plus ajusté et donc moins confort. BREF j’écoute les conseils du vendeur (p’tit Mat à EM), qui s’accordent d’ailleurs tout à fait avec ce qu’avais pu me dire François et au bout de plus de 2h je fini par me décider à les prendre. Mat me propose de déformer la coque à l’avant à cause de mon pied large mais je préfère les tester ainsi et je les déformerai seulement si besoin est…
Au prix de l’investissement, je monte ensuite directement au col de porte pour un ptit Chamechaude « test »
LE VERDICT
Montée : Effectivement, rien à voir avec mes baskés de TLT3. Notamment à cause du fait que je n’ai pas voulu faire élargir l’avant. Mais rien d’abo non plus, finalement même si c’est pas des pantoufles c’est pas pire, et en tous cas c’est 100 fois mieux que des chaussures de ski de piste !! 800m à bonne allure et en plein cagnard avec des chaussettes en coton et pas une ampoule. Pour une première sortie c’est plutôt satisfaisant. Faut dire que, comme le disait Mat, je suis habituée aux grosses de montagne bien rigide et inconfortables donc je me satisfait bien de celui des méga-ride. Peut être que des personnes plus « sensibles » la trouverons trop inconfortable.
Descente : Là c’est la révélation. IN-CRO-YABLE !!! Je me suis régalée comme jamais en rando… La chaussure tient vraiment bien le pied ! Alors c’est vrai que j’étais habituée à mes TLT3 chewingum mais là vraiment c’est que du bonheur ! Et pourtant j’ai le mollet trop fin pour pouvoir serrer au max (il faut que je décale les crochets, mais il y a déjà un trou prévu pour) mais la chaussure est rigide juste comme il faut avec un simple système tout bidon à l’arrière… Je suis perplexe et sincèrement si on ne m’avait pas proposé une bonne bière en terrasse au soleil je me serait fait un plaisir de remonter pour skier à nouveau cette sympathique moquette, oui SKIER !
Et comme je m’en doutais, du fait de mon faible niveau technique et de mon « petit gabari » je crois que je me demmerde beaucoup mieux avec des méga-ride un peu moins rigide que des pompes d’alpin hyper dur que je n’arrive pas à plier. (je vais faire une session station demain pour confirmer ça, ou pas)
Voilà. En espérant que ça puisse servir à d’autres…
Et encore merci à tous pour vos messages!