Quel est ce sommet aravis

Bonjour

Est-ce que quelqu’un saiT quel est ce sommet pointu blanc sur la droite de la photo prise depuis cohennoz en direction des aravis?
3 ans que je pose la question et que personne ne sait?

Acoucou,

Je ne suis pas du tout de cette région, mais comme je trouve que ces montagnes donnent envie d’être skiées, je jette un œil.
Cela ne pourrait-il pas être l’antécime N de l’Etale (P. 2362) ? Et on devinerait l’autre antécime 2369 juste à gauche dudit sommet blanc.

2 Likes

Hello,

Je penche pour la face est du charvin et la goenne à droite, a confirmer…

Pas possible pour le Charvin je pense, surtout si la photo est effectivement prise de Cohennoz.
Le Charvin est pile en face de Cohennoz et on n’aurait pas cet effet d’enfilade et de superposition de la crête dues à la perspective de la photo.
D’autre part, le Charvin est le sommet d’importance le plus au sud des Aravis, il n’y a rien entre lui et les Bauges et il est assez isolé sur cette longue crête qui va des Bauges jusqu’à la Pointe Percée
Je pencherais pour un sommet situé au nord du col des Aravis (tête de l’Aulp à gauche au premier plan, Etale derrière (au milieu), et pointe des Verres à droite ?).

De gauche à droite je dirais Mandallaz, Etale et Pointe de la la Blonnière (pointe 2362)
Édit : j’avais pas vu la réponse de POG, on est d’accord donc.

L’aiguille de Borderan?

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm est un très bon outil si l’on connait le lieu de la prise de vue est l’orientation approximative…

pareil!

Après lecture des réponses et reconsidération de la photo, il s’agit clairement de la Pointe de la Blonnière (sans nom sur IGN 25 000e), qui est l’antécime N de l’Etale (P. 2362).

Photo prise depuis les hauts de Cohennoz, sauf erreur.

Edit : pardon, cette réponse n’était pas destinée en particulier à lologallo, je me suis mélangé les pinceaux.

Tu aurais pu poster dans le jeu du sommet :wink: Faut juste prendre la main ou demander gentiment que quelqu’un te la cède ce que j’aurais fait avec plaisir.

Attends, j’ai déjà joué (et gagné quelques fois, tralala), je trouve le concept de ce jeu sympa… mais là j’ai vieilli, ça fait un moment que je n’ai plus trop trouvé l’influx pour y jouer… peut-être que j’y reviendrai une prochaine fois.
J’y fais un saut de temps en temps et je suis souvent épaté par l’encyclopédisme de certains pros (je ne cite pas de nom pour éviter que tu ne puisses plus enfiler tes chaussures). Moi je reconnais souvent quand c’est vers chez moi, mais je ne comprends pas que certaines personnes semblent connaître toutes les régions montagneuses, je suis jaloux.

Merci POG et t’inquiète pas pour mes chevilles j’ai conscience que c’est qu’un jeu bien futile et je suis très loin de connaître toutes les régions mais j’adore explorer les cartes. Par contre désolé je me suis gourré c’est pas à toi que s’adressait ce message mais à filtil qui a posté la photo. Moi aussi je me suis mélangé les pinceaux, vu ta réponse je t’ai pris pour lui n’ayant pas bien regardé l’auteur du message. Donc du coup oui totalement d’accord avec toi sur le point 2362 des pointes de la Blonniere et au plaisir de te retrouver sur le jeu du sommet que je sais que tu fréquentes de temps en temps.