Quel est ce bruit qu'on entend toujours en forêt ?

Moi en tout les cas lorsque la nuit tombe j’entends toujours un fracassement, c’est comme le lâché d’une caisse en bois qui atterrit sur un sol en béton, ou alors le craquement intérieur d’un arbre, je me le suis toujours imaginé comme un sanglier qui fonce sur un arbre lol CRACK ! et c’est toujours la nuit.

et ça continuera tant que Petzl aura pas fait des bandeaux de frontales adaptés à leur morphologie…

7 Likes

C’est ça. Le bruit provient d’un tronc qui craque quand un arbre est plié par le vent (ou la neige).
Quand la nuit tombe, le vent change souvent de direction (brise le jour, catabatique la nuit, etc), ce qui fait plier les troncs dans une autre direction. Et dans la quantité de troncs alentour, certains craquent lors de ce changement.
A savoir que les craquements ont aussi lieu le jour, si le vent change de direction, ou sous un effort plus grand (le craquement demande souvent un effort important par le vent, donc un vent de même direction mais qui se renforce peut déclencher un craquement). Sauf que le jour on pense souvent à autre chose que d’écouter silencieusement les bruits de la forêt…

3 Likes

Si t’es pas seul ça peut être un lâcher de caisse pas en bois.

4 Likes

Oui c’est ça !, merci beaucoup pour ta réponse.