Quel échauffement avant des séries de tractions?

Posté en tant qu’invité par couscous:

Bonjour, cela dépend de chaque individu, mais quel type d’échauffement faites-vous avant des séries de tractions sur plats ? et pendant combien de temps ?

Merci d’avance pour vos infos

Je fais pas de series mais quand je veux faire des tractions, je commence par en faire une puis deux puis trois et ce jusqu’a 5 puis 10 et enfin je suis chaud pour tenter de faire un max.
m’enfin mes meilleurs scores je les ai toujours fait en revenant de grimper, ca parait pas logique mais bon …

Un échauffement correct devrait commencer par l’ensemble du corps, soit par exemple une dizaine de minutes de footing ou de vélo… classique, quoi.

Salut, quand il m’arrive de faire des tractions c’est en général après une séance de bloc, tu es chaud de partout et donc tu pu y aller ! Sinon tu peut faire des trav’ sur des bonnes prises, tu y vas tranquillement, tes muscles chaufferont à mesure. Pense aussi aux étirements, il est bon d’en faire aussi avant l’effort (après les petites trav’ par exemple), il permettent d’éviter les blessures musculaires brutales !